À travers un Communiqué de presse en date de ce dimanche 14 janvier 2024, le Ministère du Lire + #Tourisme, de la Lire + #Culture et des #Arts, sous la signature de son premier responsable Jean-Michel ABIMBOLA, ” félicite le peuple béninois de s’être approprié les #Vodun_Days et d’en avoir fait des moments de #cohésion_identitaire et de #communion_culturelle”.
Selon lui, la dynamique de révéler le Lire + Bénin aux Béninois et au monde entier, se construit avec méthode et rigueur.
Le texte du MTCA, fait savoir que selon l’Institut National de la Statistique et de la Démographie (INStaD) plus de quatre-vingt-dix mille personnes étaient présentes les 09 et 10 janvier derniers à la plage de Lire + #Ouidah.
Lire aussi : https://visages-du-benin.com/benin-patrice-talon-parle-du-budget-des-vodun-days-mais-pas-que/
Il annonce par la même occasion, la tenue, en août prochain d’un second temps des célébrations autour du Lire + #Vodun : le #Festival_des_Arts_et_Culture_Vodun_de_Porto_Novo
Lire ci-dessous l’intégralité du Communiqué signé du Ministre Jean-Michel ABIMBOLA
#Vodun_Days, #Tourisme, Lire + #Culture, #Arts, Lire + #Ouidah, #Coexistence_inter_religieux, #CohésionIdentitaire, #CommunionCulturelle, #Prêtres_du_Fâ, Lire + #Porto_Novo, #Festival_des_Arts_et_Culture_Vodun_de_Porto_Novo, Lire + #VisBen, #wasexo
Francis Z. OKOYA