Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Après leur participation à la phase finale saison 3 de l’émission THE VOICE : Les Ambassadeurs béninois reçus par le Ministre de la Culture

Gyovanni Houessou, Carina Sen et Mathilde Toussaint, les ambassadeurs du Bénin à la phase finale saison 3 de l’émission The Voice Afrique Francophone ont été reçus ce mardi 4 mai 2021 par Jean-Michel Abimbola Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts.

Ces talents étaient accompagnés par Ulrich Adjovi, PDG du groupe Empire (représentant The Voice au Bénin) et par Mechak Adjaho, Marion Akpo, Assi Kiwa et Yvan pour Yesué des artistes confirmés qui ont été leurs Coachs.

Ulrich ADJOVI a réaffirmé toute sa reconnaissance au Gouvernement pour son soutien qui a facilité la participation des trois  ambassadeurs béninois

Face au Ministre de la Culture, les ambassadeurs ont laissé parler leur cœur.

<<Cela reste toujours incroyable pour moi et pour nous. Parce que souvent, c’est rare d’avoir autant le soutien des béninois dans ces genres de compétition. Et cette fois-ci, on est vraiment plus que surpris de l’engouement.>> a déclaré Gyovanni HOUESSOU au nom de ses pairs.

Carina SEN  s’adressera au Ministre en ces termes :<< Nous sommes à la maison. Nous sommes dans notre maison. Je veux croire que le père de notre maison (Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts) veut nous voir progresser, évoluer, fleurir, continuer dans cet élan et qu’il ne nous abandonnera pas >>

Quant à Mathilde TOUSSAINT, « l’aventure The Voice s’achève, c’est ce qui va se passer désormais qui va compter pour nos carrières respectives »

Les mots encourageants et prometteurs du Ministre Abimbola

Le Ministre Abimbola après avoir  félicité les 3 ambassadeurs pour le parcours qui a été le leur et pour les émotions données au Bénin et a promis un accompagnement du gouvernement pour la suite de leur carrière. <<Depuis 2016, le gouvernement s’est fixé comme objectif, entre autres, de rendre fier chaque béninois à travers l’ensemble des secteurs, de notre économie. Je peux vous assurer que vous nous avez rendu tous fiers>>.
 

Jean-Michel Abimbola a fait savoir qu’il sera ajouté aux 3 ambassadeurs reçus aujourd’hui, Ifê qui a été ambassadeur du Bénin à THE VOICE FRANCE, afin de donner une chance à ces “jeunes pouces” qui ont fait partager des moments de bonheur au peuple béninois. Un projet est en réflexion pour mettre en évidence nos 04 ambassadeurs aussi bien pour la production que pour la promotion au niveau national et international.

J-Marc Aurel AGOSSOU

#The Voice, #PhaseFinale #VisBen, #Culture #Benin, #Wasexo

 

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version