Après leur sacre au mondial de pétanque : Les vice-champions béninois reçus en pompe

 Après leur sacre au mondial de pétanque : Les vice-champions béninois reçus en pompe

(Le Chef de l’Etat a décidé de décorer tous les boulistes de l’expédition malgache)

boulistes-04Auréolés par une place de vice-champions du monde, les Écureuils boulistes de retour de Madagascar ont été reçus en liesse par le public sportif béninois et les autorités du Ministère des sports. L’apothéose a été l’annonce de la décoration de nos illustres athlètes par le Chef de l’Etat et son gouvernement.

Rayonnant lors du mondial de pétanque à Madagascar avec à la clé le titre de vice-champion du monde, l’équipe nationale de pétanque est revenue au bercail ce jeudi 8 décembre 2016. Un vibrant accueil a été réservé à la délégation béninoise dès sa descente d’avion.

En effet, le ministre des sports, Oswald Homéky et les membres de son cabinet ont pris toutes les dispositions pour que les athlètes soient accueillis une fois au pays. Et, ceci a été fait. Des supporters en liesse, un car podium apprêté pour la circonstance et des autorités ont effectué le déplacement de l’aéroport pour saluer la bravoure de ces boulistes.

Ainsi, à leur descente d’avion, Ligali Latedjou, Ronald Botré, Marcel Bio, Régis Simba , Aurélien Vinou et Guy Tronou ont été porté en triomphe par le public. C’est parti pour trois heures de tour de ville.

Parti de l’aéroport, le cortège avec à sa tête le car podium des champions béninois a suivi l’itinéraire suivant Carrefour Erevan-Carrefour du Port-Ganhi-Notre Dame-Avenue Steinmetz-Pont Adenaueur-Carrefour Sobebra-Carrefour Concorde- Carrefour Dedokpo- Marché Dantokpa-Carrefour Saint Michel-Carrefour Marina- Etoile Rouge-Carrefour Toyota- Stade de l’Amitié-CEG Godomey-Carrefour Toyota-Place des Martyrs –Présidence de la République – Hall des Arts – Carrefour Saint Jean et Ministère des sports.

Tout au long du parcours, le peuple béninois a salué la performance de ses stars. Une fois à leur arrivée dans les locaux du ministère des sports, le Ministre Oswald Homéky est descendu pour recevoir ses champions. Après l’exécution de l’hymne national, la parole a été donné au Directeur du sport d’élite, Bonaventure Codjia qui a reconnu le talent des boulistes : « Vous faites honneurs à la nation béninoise qui vous félicite ce résulta » a-t-il déclaré. Selon lui, ce résultat est le fruit d’une dose de professionnalisme qui mérite d’être copié par les autres disciplines sportives.

boulistes-05C’est l’occasion pour Ligali Latedjou de remercier le ministre pour son implication personnelle pour une meilleure participation de l’équipe nationale à cette compétition. Le ministre a remercié les athlètes pour leur parcours honorables et leur a annoncé leur décoration par le chef de l’Etat.

Cell/Com- Présidence de la République

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :