Arrestation du tueur en série nigérian qui a assassiné neuf femmes

 Arrestation du tueur en série nigérian qui a assassiné neuf femmes
Écoutez cet article en audio

Un homme qui a tué neuf femmes et qui a suscité l’indignation au Nigeria a été condamné à mort dans la ville de Port Harcourt, dans le sud du pays.

Les procureurs affirment que Gracious David-West, 40 ans, a étranglé ses victimes dans des chambres d’hôtel à travers le Nigeria entre juillet et septembre 2019. Le juge Adolphus Enebeli a déclaré qu’il allait mourir par pendaison.

La peine de mort n’est pas couramment appliquée au Nigeria – les trois dernières exécutions ont eu lieu en 2016. Une de ses victimes a survécu à l’attaque, mais n’a pas été témoin du procès. Les autorités affirment que l’on ignore où elle se trouve, bien qu’on lui ait dit de ne pas quitter l’Etat.

Le juge a déclaré Gracious David-West coupable de tentative de meurtre sur cette femme. La police dit que le tueur a également avoué les meurtres de six autres femmes, mais il n’a pas été inculpé pour ces meurtres par manque de preuves. Les autorités affirment que le schéma des meurtres indique une série de meurtres : il a eu des relations sexuelles avec ses victimes avant de lier leurs bras et leurs pieds avec des bandes de draps blancs. Il a également utilisé des draps pour les étrangler, a-t-on entendu au tribunal.

Plusieurs de ses victimes étaient des prostituées.

Comment a-t-il été arrêté ?

Au début de l’affaire, David-West avait plaidé coupable pour les meurtres mais le juge a exigé un procès en raison de la “gravité du crime”.

À l’époque, les autorités avaient soupçonné qu’il travaillait avec des complices mais n’avaient pu trouver aucune preuve au moment du procès. Au plus fort des meurtres en septembre de l’année dernière, les citoyens de Port Harcourt, indignés, sont descendus dans la rue pour demander aux autorités d’arrêter les coupables.

Il a été arrêté le 19 septembre alors qu’il tentait de quitter Port Harcourt. Des caméras de surveillance l’avaient filmé alors qu’il sortait d’un hôtel et la photo diffusée est devenue virale sur les réseaux sociaux. Les agents de sécurité l’ont trouvé dans un bus allant en direction d’Uyo dans l’État d’Akwa Ibom, à 45 minutes de Port Harcourt.

bbc.com
#Arrestation du #TueurEnSerie, #Nigeria #Assassinat, #VisBen, #Prostituees,

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :