Assemblée nationale: Le Président Vlavonou reçoit les Ambassadeurs et Ministres plénipotentiaires retraités du Bénin

 Assemblée nationale: Le Président Vlavonou reçoit les Ambassadeurs et Ministres plénipotentiaires retraités du Bénin

(4 autres audiences accordées à des délégations diverses)

La journée de ce jeudi 21 novembre 2019 n’a pas du tout été de repos pour le Président de l’Assemblée nationale. Avant d’officier au perchoir dans le cadre de la séance plénière ayant connu l’adoption de la loi portant statut de l’opposition, le Président Louis G. Vlavonou a reçu, tour à tour, cinq différentes délégations venues à son cabinet pour des préoccupations diverses.

Albert Agossou, Ancien Ambassadeur du Bénin en France et président de l’Association des Ministres plénipotentiaires, anciens Ambassadeurs à la retraite a été reçu par le président du Parlement accompagné de plusieurs membres de son creuset. Après leurs échanges, l’ancien Ambassadeur a confié à la presse parlementaire que lui et sa suite sont venus présenter leurs félicitations au président Louis G. Vlavonou. « Depuis qu’il a pris ses fonctions, nous n’avons pas eu l’occasion en tant qu’association, de le rencontrer. Maintenant, c’est chose faite », a-t-il déclaré, soulignant qu’ils ont profité de leur audience pour soumettre d’autres préoccupations à la deuxième personnalité de l’Etat : « une occasion valant une autre, nous en avons profité pour lui soumettre les différents problèmes auxquels nous sommes confrontés dont par exemple nos impayés de salaires. Nous étions des Ambassadeurs ayant fait plusieurs postes et il y a eu des impayés que l’Etat nous doit. Depuis plus de cinq ans, malgré tous les efforts que nous avons faits, nous n’avons pas pu obtenir ce qu’on nous doit alors que beaucoup d’entre nous sont entrain de passer de l’autre côté ».

Le consortium des Consultants Indépendants était également au cabinet du Président de l’Assemblée nationale. La délégation conduite par David Vidéhouénou est allée présenter au président du Parlement ladite organisation et l’entretenir sur les types d’appuis dont ils pourraient être pour l’institution notamment en ce qui concerne le renforcement des capacités des fonctionnaires parlementaires.

Avant ces deux délégations, le Président Louis G. Vlavonou a reçu une délégation de la Fédération des conducteurs de taxi-motos de l’Ouéme/Plateau ; une délégation de l’Ensemble culturel et polyphonique ‘’La Symphonie du Bénin et enfin la délégation du Consortium Touristes par millions au Bénin. Chacun d’elles a porté à l’attention de l’autorité parlementaire, des questions préoccupantes touchant à leurs secteurs d’activités respectifs.

Florent Fidèle Ahotondji

#Audiences, #LGV, #Ambassadeurs, #Consultants  #Lois, #Assembleenationale, #Wasexo, #Benin

 

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :