ASSEMBLÉE NATIONALE :  LE PROFESSEUR IBRAHIM SALAMI PRÉSENTE SON NOUVEL OUVRAGE AU PRÉSIDENT LOUIS VLAVONOU

 ASSEMBLÉE NATIONALE :  LE PROFESSEUR IBRAHIM SALAMI PRÉSENTE SON NOUVEL OUVRAGE AU PRÉSIDENT LOUIS VLAVONOU
Écoutez cet article en audio

Professeur titulaire de droit administratif, avocat au barreau du Bénin, auteur de plusieurs ouvrages de droit, Ibrahim Salami était au cabinet du Président de l’Assemblée nationale dans la matinée de ce vendredi 11 décembre 2020. Il y était pour présenter la deuxième édition de son ouvrage intitulé “Droit Administratif” à la deuxième autorité de l’État qui selon lui est à la fois une autorité administrative et le premier législateur du pays. Pour l’Enseignant à l’Université d’Abomey-Calavi, il est de bon ton que le Président de l’Assemblée nationale ait le retour de la doctrine sur les textes et les lois qui sont adoptés au parlement. 

Lire quelques extraits de sa déclaration à la fin de l’audience :

 “…J’ai demandé une audience au président de l’Assemblée nationale qui  a bien voulu me l’accorder. Je voudrais le remercier solennellement pour la promptitude avec laquelle il m’a reçu. L’objet de ma demande d’audience, c’était de lui présenter mon nouvel ouvrage de droit administratif qui vient de paraître. Je précise que cette deuxième édition vient six (06) ans pratiquement après la première. Cette édition est beaucoup plus enrichie, beaucoup plus approfondie. Le lancement est prévu pour demain samedi 12 décembre 2020 à l’Université d’Abomey-Calavi. J’ai jugé utile de venir présenter l’ouvrage au Président de l’Assemblée nationale Louis Gbèhounou VLAVONOU parce que cette matière là, le droit administratif a une source principale qu’est la loi et il me semble que ici au parlement, nous sommes dans le temple de la loi et il était utile que je vienne présenter le livre au président de l’Assemblée nationale pour qu’il ait un retour de la doctrine sur les textes et les lois qui sont adoptés ici. C’était donc le sens de ma démarche. Je précise que le président de l’Assemblée nationale est le premier législateur mais ce qu’on ne sait pas aussi, c’est qu’il est aussi une autorité administrative et pour ces deux éléments il fallait bien que je vienne lui présenter cet ouvrage intitulé : <<DROIT ADMINISTRATIF>> qui sera lancé demain.”

Polo AHOUNOU
#Audience, #Assemblee_Nationale_du_Benin, #VisBen, #IbrahimSalami, #LouisVlavonou, ##Parlement, #DroitAdministratif, #VisBen, #Benin, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :