ASSEMBLÉE NATIONALE : Les premiers mots de l’honorable Florentin Tchaou après son installation au parlement

Suppléant du député Abraham Zinzindohoué qui a démissionné de l’Assemblée Nationale pour raison de convenance militante, Florentin Tchaou a été officiellement installé ce jeudi par le président Louis Vlavonou.
Après son installation le néo député livre ici ses impressions à la presse parlementaire.

He Florentin A. Tchaou, élu UP dans la 16ème circonscription électorale

« Avant tout propos permettez-moi de remercier l’Eternel, le miséricordieux, à lui toute gloire et allégeance doivent être accordées. Ce jour est un jour qui marque une étape de ma vie, Florentin Tchaou, élu municipal depuis bientôt seize ans au niveau de la municipalité de Cotonou, plusieurs fois adjoint au maire auprès de cette ville, membre du bureau politique de l’ancienne formation politique la Renaissance du Bénin. Aujourd’hui je suis membre fondateur au niveau de l’Union progressiste, suppléant de la tête de liste Me Abraham Zinzindohoué. Vous ne pouvez pas comprendre le parcours plus ou moins très élogieux de ce grand homme à qui nous devons tout. Me Abraham Zinzindohoué, comme certains personnages se plaisent à le dire, vous maîtrisez tout ce qu’il a comme charisme. Ma présence ici, retenez tout simplement qu’il faut d’abord féliciter les membres du bureau politique de l’Union progressiste notamment son président Bruno Amoussou et la conférence des présidents, je veux nommer le président Idji Kolawolé, le président Pascal Koukpaki, le président Mathurin Nago, le président Sacca Lafia et particulièrement le président Abraham Zinzindohoué qui a compris l’importance de la jeunesse pour cette 8ème législature. Et notre mission n’est plus à vulgariser, on est déterminé derrière un programme, on est déterminé derrière un concept qui est difficile à prendre, mais nous on est convaincu que la mayonnaise prendra par nos actes, je veux parler du programme d’action du gouvernement avec toutes ses réformes que la majorité de la population voit que c’est dur. Et c’est dur vraiment, personne ne peut nier, en matière de réforme, tout est dur puisqu’on avait déjà des attitudes. Notre mission en tant que parlementaire, c’est de mieux vulgariser ça, c’est de pouvoir apprécier les textes qui apporteront un plus pour le commun des béninois et surtout notre mission c’est de pouvoir suivre de bout en bout ce travail titanique qui est en train d’être fait sur Cotonou en matière d’assainissement. C’est une première. Nous passons par ce canal pour féliciter le chef de l’Etat, le président Patrice Talon pour sa détermination à voir les voies asphaltées. La population de Cotonou il y a un an n’avait pas compris pourquoi on nous avait demandé de libérer les voies. Aujourd’hui nous comprenons l’urgence qu’il faille vite libérer les voies. Vous n’êtes pas sans savoir qu’en matière d’accompagnement et d’assistance à nos braves femmes tout ce qui est en train d’être fait et l’augmentation qui vient d’être accordée au microcrédit. Le recrutement de 2000 jeunes c’est à l’actif du programme du système en place et cela est à encourager. On va demander à chaque béninois de prendre leur mal en patience. De croire à celui qui est là. Tout pouvoir vient de Dieu et le pouvoir qui est accordé à un être humain, il faut le laisser assumer. Et retenez tout simplement que nous ne méritons que ce qu’il nous faut. »

@ADJASHE NEWS

#Suppleant, #AbrahamZinzindohoue, #FlorentinTchaou, #AssembleeNationale, #8emeLegislature, #LouisVlavonou, #Benin, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

DETOUR PAR GOGOTINKPON À ta disposition et tout près '' La route de l'eau'' et son mythique village aux mille merveilles, Gogotinkpon avec en prime : Conte sur anecdote source de l'appellation Gogotinkpon ; Balade sur la route de l'eau et le Regal des mangroves ;  Atelier de découverte et d'application de l'argile Tôbó de Gogotinkpon ; - Participation à une partie de pêche avec le plus vieil outil des peuples de la région du lac Ahémé ; _ Échanges avec Dada Baïnon, la dame aux mains formatées pour dresser de belles fesses aux bébés ; - Instants cocofrais et dégustation de vin de palme ; - la danse des papilles au goût de atoutou et de dakouin , mets délicieux, mets de Gogotinkpon...

DETOUR PAR GOGOTINKPON À ta disposition et tout près '' La route de l'eau'' et son mythique village aux mille merveilles, Gogotinkpon avec en prime : Conte sur anecdote source de l'appellation Gogotinkpon ; Balade sur la route de l'eau et le Regal des mangroves ; Atelier de découverte et d'application de l'argile Tôbó de Gogotinkpon ; - Participation à une partie de pêche avec le plus vieil outil des peuples de la région du lac Ahémé ; _ Échanges avec Dada Baïnon, la dame aux mains formatées pour dresser de belles fesses aux bébés ; - Instants cocofrais et dégustation de vin de palme ; - la danse des papilles au goût de atoutou et de dakouin , mets délicieux, mets de Gogotinkpon...