Assemblée nationale : Les Rois du Bénin et les anciens parlementaires au cabinet du président Louis G. Vlavonou

Le Président de l’Assemblée nationale a reçu à son cabinet ce mercredi 19 Juin 2019 plusieurs délégations de la société civile. Il s’agit entre autres de l’association nationale des anciens parlementaires du Bénin et la Haute Autorité Royale (HAR) du Bénin.

La délégation de l’association des anciens parlementaires conduite par son Vice-président, Timothée ADANLIN a présenté au nouveau président de l’Assemblée nationale, les félicitations de l’organisation pour son élection à la tête de la 8ème mandature. Elle a aussi partagé avec l’autorité les difficultés auxquelles elle est confrontée. « Nous nous sommes entendus avec le président et c’est avec une grande satisfaction que je peux dire que nous sommes chez nous », s’est réjoui Timothée ADANLIN à sa sortie de l’audience.

Pour sa part, la délégation de la Haute Autorité royale (HAR) du Bénin conduite par le vice-président Dê Gbèzé Ayontinmè Tofa IX, Roi de Porto-Novo, s’est entretenue avec la deuxième personnalité de l’Etat sur les problèmes de la chefferie royale au Bénin. En effet, les rois du Bénin veulent être constitutionnellement reconnus. Ils souhaitent être encadrés à travers une loi et avoir un siège au plan national. Profitant de l’audience à eux accordée, ils ont prié pour que le séjour du nouveau président à la tête du parlement béninois soit une parfaite réussite.

A noter que le Président de l’Assemblée nationale a également reçu au cours de cette même journée du mercredi, trois autres délégations. Il s’agit respectivement des délégations de la CCEI Bank Bénin, du CEMAAC Bénin et de l’orchestre de l’Assemblée nationale. Elles n’ont fait aucune déclaration à la presse parlementaire.

Florent Fidèle Ahotondji  www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

DETOUR PAR GOGOTINKPON À ta disposition et tout près '' La route de l'eau'' et son mythique village aux mille merveilles, Gogotinkpon avec en prime : Conte sur anecdote source de l'appellation Gogotinkpon ; Balade sur la route de l'eau et le Regal des mangroves ;  Atelier de découverte et d'application de l'argile Tôbó de Gogotinkpon ; - Participation à une partie de pêche avec le plus vieil outil des peuples de la région du lac Ahémé ; _ Échanges avec Dada Baïnon, la dame aux mains formatées pour dresser de belles fesses aux bébés ; - Instants cocofrais et dégustation de vin de palme ; - la danse des papilles au goût de atoutou et de dakouin , mets délicieux, mets de Gogotinkpon...

DETOUR PAR GOGOTINKPON À ta disposition et tout près '' La route de l'eau'' et son mythique village aux mille merveilles, Gogotinkpon avec en prime : Conte sur anecdote source de l'appellation Gogotinkpon ; Balade sur la route de l'eau et le Regal des mangroves ; Atelier de découverte et d'application de l'argile Tôbó de Gogotinkpon ; - Participation à une partie de pêche avec le plus vieil outil des peuples de la région du lac Ahémé ; _ Échanges avec Dada Baïnon, la dame aux mains formatées pour dresser de belles fesses aux bébés ; - Instants cocofrais et dégustation de vin de palme ; - la danse des papilles au goût de atoutou et de dakouin , mets délicieux, mets de Gogotinkpon...