Assemblée Nationale : Sa majesté Adandozan Ayadokoun Gbèdonoukon Xèmakoun Atindjozin au cabinet du Président Vlavonou

 Assemblée Nationale : Sa majesté Adandozan Ayadokoun Gbèdonoukon Xèmakoun Atindjozin au cabinet du Président Vlavonou
Écoutez cet article en audio

Plusieurs personnalités ont été reçues en audience ce vendredi 16 avril 2021 par le Président Louis G. Vlavonou à son cabinet au Palais des gouverneurs de Porto-Novo. Au nombre de ces personnalités figure sa Majesté Adandozan Ayadokoun Gbèdonoukon Xèmakoun Atindjozin qui occupe depuis 2018 le trône du Souverain Adandozan de la dynastie royale d’Abomey.
Au cours de l’audience, l’hôte du Président Vlavonou qui s’est fait accompagner de quelques membres de sa cour royale a passé en revue les questions brûlantes de l’actualité politique nationale, notamment les dernières élections présidentielles du 11 avril 2021 qui ont vu la victoire par K.O du duo Talon-Talata. Il a saisi l’occasion de cette audience pour féliciter le Président Louis G. Vlavonou et les députés de la 8e législature pour le travail qu’ils abattent depuis leur prise de fonction. L’accent a été en effet mis sur les réformes politiques qui ont été engagées par le Chef de l’État et qui ont eu leurs échos à l’Assemblée Nationale avec des lois courageusement votées par les députés. Il a aussi félicité les députés de la 8e législature pour avoir voté la prise en compte des chefferies traditionnelles dans la Constitution modifiée. Il n’a pas manqué de saluer le sens d’écoute du Président Louis G. Vlavonou par rapport aux besoins des populations.
L’autre préoccupation objet de la visite de sa Majesté Adandozan Ayadokoun Gbèdonoukon Xèmakoun Atindjozin est la situation dans laquelle se trouve aujourd’hui la lignée Adandozan dans la cité royale d’Abomey et tout ce qui est en train d’être entrepris afin que cette lignée soit réhabilitée dans la Dynastie royale d’Abomey. Sur ce sujet, sa Majesté Adandozan Ayadokoun Gbèdonoukon Xèmakoun Atindjozin a sollicité le Président de l’Assemblée Nationale du Bénin et tous les députés de la 8e législature afin qu’ils accompagnent le plaidoyer engagé pour la réhabilitation du Palais royal Adandozan d’Abomey.
Toujours au cours de l’audience, sa Majesté Adandozan Ayadokoun Gbèdonoukon Xèmakoun Atindjozin a porté à la connaissance du Président Vlavonou qu’en

2022 aura lieu à Abomey la première édition des retrouvailles des fils et filles du Souverain Adandozan. Il a vivement souhaité la participation du Président de l’Assemblée Nationale du Bénin à ces retrouvailles qui permettront d’œuvrer pour le retour au bercail des filles, fils et biens du Souverain dispersés à travers le monde.

El-Hadj Affissou Anonrin
#AssembleeNationaleduBenin, #Audience, #LouisVlavonou, #VisBen, #Wasexo, #Benin, #MajesteAdandozanAyadokoun

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :