Assemblée nationale : Une délégation de parlementaires tunisiens au cabinet de Houngbedji

 Assemblée nationale : Une délégation de parlementaires tunisiens au cabinet de Houngbedji

Le député Sabhi Atig, président adjoint, chargé de la législation à l’Assemblée des représentants du peuple tunisien.

Le député Sabhi Atig,  président adjoint, chargé de la législation à l’Assemblée des représentants du peuple tunisien.
Le député Sabhi Atig, président adjoint, chargé de la législation à l’Assemblée des représentants du peuple tunisien.

Renforcer la coopération entre le Bénin et la Tunisie et voir les possibilités de la création d’un groupe d’amitié entre les parlements du Bénin et de la Tunisie. C’est l’essentiel de ce qu’on peut retenir des échanges qu’il y a eu avec la forte délégation tunisienne, reçue en audience le vendredi 15 décembre 2017 par le Président de l’Assemblée nationale Me. Adrien Houngbédji à son cabinet au palais des gouverneurs à Porto-Novo. A en croire le porte parole de cette délégation tunisienne, le président adjoint, chargé de la législation à l’Assemblée des représentants du peuple tunisien, le député Sabhi Atig, le Bénin et la Tunisie sont liés, parce qu’ils sont deux démocraties naissantes et peuvent bien coopérer dans plusieurs domaines.  

Déclaration du député Sabhi Atig président adjoint, chargé de la législation à l’Assemblée des représentants du peuple tunisien

« Nous sommes ravis de rencontrer son excellence, monsieur le président du parlement. Nous faisons partie d’une grande délégation tunisienne venue au Bénin à l’occasion du vol inaugural entre Cotonou et Tunis, de Tunis air. Nous sommes venus dans le but de renforcer  la coopération entre nos deux pays. Les deux pays sont très liés par beaucoup de choses. C’est deux démocraties naissantes nous pouvons bien coopérés, la Tunisie est une partie de l’Afrique, nous sommes la ligne stratégique de l’Afrique. Notre délégation est constituée de beaucoup d’hommes d’affaires, du ministre du transport, une délégation de parlementaires. Nous avons donc échangé avec le Président du parlement béninois pour consolider et renforcer cette coopération et peut voir la possibilité de création d’un groupe parlementaire d’amitié entre les deux pays ». 

Avec Blandine Olamidé  www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :