Atlantique/Sécurité routière : Le Gouvernement rassure des dispositions en cours pour réduire les accidents sur l’axe Akassato – Allada

 Atlantique/Sécurité routière : Le Gouvernement rassure des dispositions en cours pour réduire les accidents sur l’axe Akassato – Allada
Écoutez cet article en audio

Invité pour éclairer la représentation nationale par rapport à la récurrence des accidents sur le tronçon Akassato – Allada à travers une question d’actualité, le gouvernement représenté par le ministre des infrastructures et des transports, Hervé Hêhomey, a rassuré mardi des dispositions en cours pour réduire les cas d’accidents sur ladite route.  

Selon le ministre Hêhomey, le tronçon Akassato – Allada qui fait partir de la route inter Etat N°2, a fait l’objet des travaux de reconstruction. Lesquels travaux, à l’en croire,  ont été scindés en trois lots au cours de la réalisation et la préoccupation du député porteur de la question d’actualité, concerne les lots 1 et 2.

Pour lui, cette route initialement prévue pour être construite en double voie aller-retour ne l’avait pas été à cause de l’enveloppe financière disponible. Une situation qui préoccupe le gouvernement qui a pensé déjà à réaliser cette route en 2×2 voies d’Akassato jusqu’à Bohicon et l’a inscrit dans le PAG. Des travaux ont été réalisés à cet effet, rassure le ministre Hêhomey, où des experts ont été sollicités par le gouvernement.

Mais malheureusement, souligne-t-il, les travaux n’ont pu évoluer comme l’a voulu le gouvernement du président Patrice Talon et pour cause de la crise sanitaire liée à la COVID-19, les experts sollicités de l’extérieur n’ont pu effectuer le déplacement jusque-là.

Ayant suivi la réponse du gouvernement, les députés ont salué les innovations faites en la matière et porté au ministre des infrastructures et transports d’autres préoccupations relatives  entre autres à la gestion des cas d’accidents et au redimensionnement du projet. Aussi ont-ils souhaité le déblayage du terre plein central du second côté de la voie du tronçon Akassato – Allada qui selon eux, est à la base des différents cas d’accident qui s’enregistrent sur cette route. 

Ils ont émis également le vœu d’avoir à partir de ce tronçon, la situation globale des cas d’accidents dans le pays, et plaidé qu’il y ait plus de présence policière sur cette route.

Le ministre des infrastructures et des transports Hervé Hêhomey a par ailleurs, apporté des éléments de réponses aux diverses préoccupations des élus du peuple tout en rassurant des dispositions en cours pour réduire les cas d’accident sur le tronçon Akassato – Allada.

ABP/ ID /JVD

#Securite_Routiere, #Atlantique, #Accidents, #Axe_Akassato_Allada, #VisBen, #Benin, #Wasexo, #Departement_Atlantique

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :