Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Attaques meurtrières contre des forces armées béninoises : L’Ambassadeur des Etats-Unis à Cotonou réagit

Deux morts et des blessés. C’est le bilan dans le rang des militaires béninois qui ont été pris pour cibles par des individus armés non identifiés les mardi 30 Novembre et Mercredi 1er Décembre 2021 dans les communes de Banikoara et Matéri au Nord du Bénin.
Face à cette situation qui a fait, rappelons-le, deux morts et des blessés dans le camp des assaillants, l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique près le Benin a réagit à travers une déclaration parvenue à notre Rédaction.

Dans sa déclaration rendue publique ce vendredi 03 2021, S.E. Madame Patricia Mahoney présente ses condoléances aux familles des tués et fait savoir que son pays condamne cette violence.

« …Nous nous engageons à soutenir le Gouvernement du Bénin dans ses efforts de promotion de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme, notamment à travers une assistance aux Forces Armées Béninoises dans le but de mieux sécuriser les frontières du pays. Nous sommes également engagés aux côtés du gouvernement et de la société civile pour empêcher l’insécurité de prendre racine, notamment à travers la prestation de services de santé, le développement économique et les programmes de résilience communautaire… » a fait savoir l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique près le Benin.

Pour Madame Patricia Mahoney, tous les actes de violence sapent les efforts sus énumérés ainsi que d’autres visant à améliorer les moyens de subsistance et la sécurité du peuple béninois, des populations voisines et des habitants de la sous-région.

  J-Marc Aurel AGOSSOU
#AttaquesMeurtrieres, #ForcesArmeesBeninoises, #VisBen, #AmbassadeurEtatsUnis, #Cotonou, #Porga, #Materi, #Banikoara, #Wasexo, #Benin



0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version