Audience à l’assemblée Nationale : La Plateforme Électorale des Osc présente le Groupe national de réponses électorales au Président Vlavonou

 Audience à l’assemblée Nationale : La Plateforme Électorale des Osc présente le Groupe national de réponses électorales au Président Vlavonou
Écoutez cet article en audio

Prévenir la violence électorale au Bénin,  c’est la mission que s’est assignée la plateforme électorale des organisations de la société civile au Bénin à travers un mécanisme mis en place et qui quadrille toutes les 77 communes du pays.

C’est pour en discuter avec le Président de l’Assemblée nationale et échanger avec ce dernier sur des préoccupations relatives à l’élection présidentielle d’Avril 2021, qu’une délégation de ladite organisation conduite par sa présidente Fatoumatou Batoko Zossou a fait le déplacement du Palais des Gouverneurs ce vendredi 29 janvier 2021 pour voir le Président Louis G. Vlavonou identifié comme l’une des personnes pouvant participer à la prévention de la violence électorale.

A leur sortie de l’audience,  Fatoumatou Batoko Zossou, Présidente de la plateforme électorale des organisations de la société civile du Bénin s’est confiée à la presse parlementaire :

“La plateforme électorale des organisations de la société civile du Bénin a mis en place un mécanisme de prévention de la violence électorale. Ce mécanisme vise à prévenir ces violences avant, pendant et après les élections. Nous avons éprouvé le besoin de rencontrer le président de l’Assemblée nationale parce qu’il constitue une autorité qui a de la voix et qui est identifiée comme des personnes pouvant participer à la prévention de la violence électorale. Nous, notre mécanisme nous permet d’être informés dans tous les 77 communes du Bénin sur des aspects et sur des sources de conflit qui pourrait négativement impacter le processus électoral. Ce mécanisme qui a été mis en place depuis le 25 septembre 2020 a déjà travaillé et nous avons éprouvé aujourd’hui le besoin de rencontrer le président de l’Assemblée nationale à qui nous avions soumis une demande d’audience et qui aujourd’hui a accepté de nous rencontrer malgré les conditions sanitaires liées au Covid-19 et malgré son calendrier chargé. Nous avons partagé avec le président de l’Assemblée nationale ces diverses préoccupations, les points positifs que nous avons noté dans le processus, dans l’environnement social du Bénin ; les points négatifs que nous avons aussi analysé dans le processus et dans l’environnement social du Bénin pour que, au niveau de l’Assemblée nationale, la solution qui peut être apportée à ces problèmes que nous avons identifiés à travers nos collègues qui sont des superviseurs de terrain par rapport à ces violences pour que ces problèmes puissent trouver un début de solutions. Entre autres, nous sommes revenus sur des préoccupations relatives au parrainage, sur des préoccupations relatives à la paix en général. De nos échanges, je crois que l’Assemblée nationale comme nous l’avions identifié comme partenaire pour régler ces conflits, participera et jouera sa partition afin que nous ayions des élections paisibles, inclusives et transparentes au Bénin.”

POLO. AHOUNOU

#Audience, #AssembleeNationale, #Plateforme_Electorale_des_ Osc, #VisBen,President_Vlavonou, #Elections_Presidentielles_2021, #Wasexo, #Benin, #Audience

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :