Audience à l’Assemblée nationale: Le directeur exécutif de l’ONG coréenne pour la culture céleste et la paix mondiale au cabinet de Houngbédji

 Audience à l’Assemblée nationale: Le directeur exécutif de l’ONG coréenne pour la culture céleste et la paix mondiale au cabinet de Houngbédji

37825489_840027182864379_5116664852634402816_nUne délégation de l’organisation non gouvernementale coréenne« Heavenly Culture, World Peace, Restauration of Light » en français, « Culture Céleste, Paix Mondiale et Restauration de la Lumière » (HWPL), conduite par son directeur exécutif a été reçu en audience dans la matinée de ce jeudi 26 juillet 2018 par le président de l’Assemblée nationale. Monsieur Jung Min Choi et ses collaborateurs sont allés remercier Me. Adrien Houngbédji pour son engagement pour la paix mondiale et surtout pour avoir accepté travailler avec l’ONG HWPL en vue de l’appropriation par le Bénin de la déclaration pour la paix mondiale proclamée en mai 2013 et dans laquelle réside une volonté ferme de mettre en place un traité international aspirant à la fin des guerres et l’instauration de la paix dans le monde. Ce fut également une occasion pour les hôtes du président Houngbédji d’échanger avec lui, sur l’implantation au Bénin d’un réseau de jeunes volontaires pour la culture et la promotion de la paix. Il s’agit d’une sorte d’académie pour offrir aux jeunes des programmes d’éducation et de culture à la paix afin d’en faire des ambassadeurs.
Il est important de signaler que l’ONG HWPL est fondée par un ancien vétéran de guerre, coréen de 80 ans, Man Hee Lee, dans le but de mettre fin aux guerres et promouvoir la paix. Elle travaille avec plus de 126 pays de part le monde et est inscrite sur la liste des organisations non lucratives du Ministère des affaires étrangères sud-coréennes depuis juin 2013 ainsi que par le Département de l’information de l’Organisation des Nations Unies.
Amzath Saïzonou  www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :