Audience à l’Assemblée nationale : Le Président Vlavonou reçoit les félicitations des palais royaux du Plateau

 Audience à l’Assemblée nationale : Le Président Vlavonou reçoit les félicitations des palais royaux du Plateau
Écoutez cet article en audio

Rafiou ADEBOWALE, roi d’Ifangni à la tête d’une forte délégation de têtes couronnées était au cabinet du Président de l’Assemblée nationale Louis Gbèhounou VLAVONOU dans la matinée de ce lundi 02 novembre 2020. Ils y étaient pour non seulement dire de vive voix, leurs félicitations à la deuxième personnalité de l’État mais également pour le remercier pour la tâche combien noble et difficile qu’il abat avec ses collègues députés chaque jour pour l’intérêt du Bénin. Aussi ont-ils profité pour lui poser quelques problèmes de leur localité.

Le Conseil des têtes couronnées du département du plateau est préoccupé par la construction de la voie inter-État Porto-Novo-Igolo. Ils ont voulu avoir également le point d’avancement de la construction de la bretelle Ifangni-Ayita. Sans compter les difficultés de l’hôpital de zone de Pobè, les problèmes domaniaux que rencontre le CEG Ikpinlê dans la commune d’Adja-Ouèrè et l’indispensable désengorgement du marché d’Adja-Ouèrè.

Face à ce chapelet de doléances, le Président de l’Assemblée nationale Louis VLAVONOU a exhorté les têtes couronnées à la patience et à la sagesse. Le numéro un des députés a profité de la rencontre pour expliquer tout ce qui se fait actuellement par l’Assemblée nationale pour le bonheur de tous les Béninois. Quant aux préoccupations spécifiques posées par les têtes couronnées, le Président Louis G. VLAVANOU a rassuré qu’il en fait personnellement ses préoccupations. Le président VLAVONOU a aussi exhorté les têtes couronnées à expliquer à leurs sujets l’intérêt des nombreuses réformes en cours dans le pays.

Les hôtes du Président Louis Vlavonou sont repartis très satisfaits des explications et assurances auxquelles ils ont eu droit. À l’issue de la rencontre, le conseil des rois du Plateau a fait du président Louis G. Vlavonou, 《Prince Adimoula gbogbo ilê Plateau》. Une distinction qu’il a bien voulu dédier au chef de l’Etat à tous les députés de la huitième législature.

POLO. AHOUNOU
#Audience, #Assembleenationale, #LouisVlavonou, #VisBen, #PalaisRoyaux, #DepartementPlateau

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :