Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

AUDIENCE À L’ASSEMBLÉE NATIONALE : LE PRÉSIDENT VLAVONOU REÇOIT MARC VIZY, NOUVEL AMBASSADEUR DE FRANCE AU BÉNIN

Marc VIZY, diplomate de carrière est un ministre plénipotentiaire hors classe ayant occupé diverses fonctions. Jusqu’à sa désignation en septembre 2020 en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République française près le Bénin, il était depuis août 2017 , Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République française près la République togolaise. Quatre mois après avoir pris fonction au Bénin, il a jugé utile d’aller rendre une visite de courtoisie à la deuxième personnalité de l’État ce mercredi 20 janvier 2021. Cette visite de courtoisie était l’occasion pour M. Marc VIZY de s’imprégner du mécanisme de fonctionnement du Parlement béninois et ses échanges avec la France. A la fin de l’audience, M. Marc VIZY s’est confié à la presse parlementaire. Lire un extrait de son intervention :

“…Je voudrais d’abord remercier Monsieur le Président de l’Assemblée nationale. J’ai souhaité lui rendre une visite de courtoisie et il m’a reçu. Ça fait maintenant quatre (04) mois à peu près que je suis au Bénin. Il m’a semblé tout à fait normal de venir me présenter à lui. Nous avons échangé sur un certain nombre de sujets ; bien entendu le fonctionnement des institutions béninoises. Cela m’intéressait de connaître le mécanisme parlementaire béninois et en général celui des institutions. Donc le Président m’a apporté beaucoup d’indications et c’était intéressant pour moi. Et puis comme vous le savez, nous sommes dans une période politiquement intéressante et j’ai voulu connaître un peu son point de vue sur l’élection présidentielle qui se profile à l’horizon. Il m’a donné son point de vue et m’a expliqué un certain nombre de choses sur les partis politiques et c’était tout a fait intéressant pour moi. Nous avons aussi parlé des échanges entre la France et le Bénin, des échanges parlementaires qui étaient nourris jusqu’à l’arrivée de la crise sanitaire liée au Coronavirus et puis je pense, reprendra à l’issue de cette crise sanitaire.”

POLO. AHOUNOU
#Audience, #Assemblee_Nationale, #LouisVlavonou, #VisBen, #Ambassadeur_Marc_Vizy, #Ambassadeur_de_France, #Benin, #Wasexo, #Diplomatie

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version