Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Audience à l’Assemblée Nationale : Le professeur Noukpo Agossou au cabinet du président Vlavonou

Chef du Département de géographie et aménagement du territoire de l’Université d’Abomey-Calavi (juin 2007 – mai 2010). Géographe-aménagiste des Universités, Consultant en Aménagement, Développement local et régional, Planification urbaine, Transports, etc, le Professeur Noukpo AGOSSOU était au cabinet du président de l’Assemblée nationale Louis Gbèhounou VLAVONOU dans la matinée de ce vendredi 16 avril 2021. L’universitaire a rendu visite à la deuxième personnalité de l’État pour lui présenter la deuxième édition de son ouvrage de géographie qu’il a réalisé sur le Bénin.

Lire un extrait de la déclaration du professeur Noukpo AGOSSOU à la fin de l’audience : “…L’objet de ma visite c’est de venir présenter à Monsieur le Président de l’Assemblée nationale la deuxième édition de l’ouvrage de géographie que j’ai réalisé sur le Bénin et qui est intitulé : <<Fondamentaux de géographie du Bénin>>. L’objectif poursuivi, c’est non seulement de lui faire découvrir la deuxième édition puisqu’il avait déjà eu à acquérir et donc à prendre connaissance de fond en comble de la première édition qui date de 2016. Donc de prendre connaissance de cette deuxième édition et par delà, lui qui est la tête de l’institution parlementaire, qu’il puisse m’aider à atteindre les honorables députés à l’Assemblée nationale. Aussi, que le document puisse être suffisamment vulgarisé à travers le pays au niveau des établissements d’enseignement aussi bien primaire que secondaire.”

L’universitaire s’est dit très surpris de l’accueil qui lui a été réservé : “…Je puis dire que ça été au delà de mes espérances. L’accueil que j’ai reçu, je ne m’attendais pas du tout à ce que ce soit ce monde là qui l’entoure. Il m’a montré qu’il s’intéresse d’abord à la matière. Il m’a prodigué des conseils que j’ai jugé pertinents. Il a aussi promis qu’il trouverait un créneau pour me faire revenir afin que je puisse présenter le document aux honorables députés tout en faisant preuve de pédagogie en ayant à l’esprit cet auditoire là n’est pas fait de spécialistes en la matière”.

POLO. AHOUNOU

#AssembleeNationaleduBenin, #Audience, #LouisVlavonou, #VisBen, #Wasexo, #Benin, #ProfesseurNoukpoAgossou

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version