Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Audience au Palais de la Présidence : La doléance du Colonel Pascal Tawès et la réaction du  Président Patrice Talon

Depuis quelques temps le Colonel Tawès connu et reconnu de par ses sorties médiatiques, ses publications sur les réseaux sociaux comme un farouche opposant au régime du Président Patrice Talon a été reçu cet après-midi du Mardi 16 Octobre 2021 au Palais de la Présidence par, tenez-vous bien,  le Président Talon en personne pour une audience en tête-à-tête.

Alors qu’une frange de l’opposition critique cette rencontre parce que considérant la démarche du Colonel Tawès comme une capitulation, un très grand nombre de béninois apprécient fortement la rencontre entre les deux personnalités. Et pour cause, il n’était pas question de politique entre le Chef de l’Etat et le Colonel  Tawès mais de la République et d’un de ses fils en situation.

En effet selon les déclarations faites par l’intéressé à sa sortie d’audience, il ressort qu’il est allé exposer une malencontreuse situation administrative au Chef de l’Etat ce qui n’a pas laissé ce dernier indifférent bien au contraire.

Voici ci-dessous les propos du Colonel Tawès et la réaction du Président Talon publiée sur sa page officielle Facebook après l’audience

Propos du Colonel Pascal TAWES au sortir de son audience avec le Président Talon:

« J’étais à cette audience pour rendre compte au Chef de l’Etat de ma situation administrative actuelle. 
Comme vous le savez mieux que moi d’ailleurs, j’ai été envoyé aux États -Unis en qualité d’Attaché de défense en 2011 avec un visa d’un an renouvelable. Je suis retraité depuis Octobre 2013 mais malheureusement, les différents responsables de l’ancien régime ne m’ont pas accordé l’assistance nécessaire efficace qui permette le retour de ma famille au Bénin de manière sereine. C’est pour cette raison que j’ai rencontré le Président de la République pour qu’il intervienne pour un règlement diligent de mon dossier administratif. Le Chef de l’Etat m’a bien reçu. Il m’a donné des directives et des conseils nécessaires et il m’a promis instruire les structures concernées afin que je sois satisfait. »

Réaction  du Président Patrice Talon

Sur la page officielle Facebook du Président Talon, on peut lire la réaction suivante postée dans la soirée de ce même mardi 16 Mars 2021.

 « J’ai entendu, favorablement, la doléance de notre compatriote Colonel Pascal TAWES. Les services compétents sont, d’ores et déjà, instruits aux fins de faciliter le retour au bercail de sa famille et lui. La République du Bénin assure, sans distinction, son devoir d’assistance à l’endroit de tous ses citoyens qui en font la demande formelle. »

J-Marc Aurel AGOSSOU
#Palais_de_la_Présidence, #Audience, #VisBen, #Colonel_Pascal_Tawes #PatriceTalon, #Benin, #Wasexo

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version