Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Audience au Palais des gouverneurs à Porto-Novo : Constantin Amoussou présente le nouveau Président du Gouvernement des Jeunes du Bénin au  Président Vlavonou 

Bénilde Akambi, le nouveau Président du Gouvernement des Jeunes du Bénin

Dans la soirée de ce vendredi 18 décembre 2020, le président de l’Assemblée nationale, Louis Gbèhounou Vlavonou a reçu à son cabinet le nouveau président du Gouvernement des jeunes du Bénin Bénilde Akambi. L’hôte de l’autorité parlementaire s’est fait accompagner pour la circonstance de son prédécesseur à la tête de cette association, Constantin Amoussou. 

À l’issue de l’Assemblée générale du 29 novembre dernier, le Gouvernement des jeunes du Bénin, une association née depuis 2016, a un nouveau patron. Il a pour nom Bénilde Akambi et succéde à Constantin Amoussou. Comme il est de coutume, le nouveau chef du Gouvernement des jeunes du Bénin a entrepris une visite de courtoisie à l’endroit des présidents d’institutions. C’est dans ce cadre qu’il s’est rendu au cabinet du président de l’Assemblée nationale ce vendredi 18 décembre 2020. En présentant le nouveau président du Gouvernement des jeunes du Bénin, l’ancien a laissé entendre et justifié leur présence au Parlement : “… Bénilde Akambi, ancien Directeur de cabinet pendant que j’étais président et ancien secrétaire général du Gouvernement des jeunes du Bénin a été élu par ses pairs pour assurer désormais les plus hautes fonctions au sein de l’institution. Cétait donc essentiel à mes yeux notre arrivée ici parce que les responsables d’institutions de notre pays doivent identifier désormais la personne qui incarne le Gouvernement des jeunes du Bénin et c’est dans ce cadre que nous avons trouvé essentiel de conduire cette délégation et de la présenter au président de l’Assemblée nationale comme nous le faisons ailleurs à d’autres présidents d’institutions.” 

Pour sa part, Bénilde Akambi a remercié le président de l’Assemblée nationale pour ses conseils.”… à cette rencontre avec le président de l’Assemblée nationale, je lui ai d’abord présenté la nouvelle équipe dirigeante de l’association Gouvernement des jeunes du Bénin et ensuite je lui ai formulé quelques doléances de notre association en particulier et de la jeunesse béninoise en général. Le président de l’Assemblée nationale a été très réceptif à notre doléance et c’est le lieu pour moi de le remercier. Il s’est montré très réceptif et a promis réfléchir et faire en sorte pour qu’elle soit satisfaite dans la mesure du possible.” 

Hermann OBINTI

#Audience, #Palais_des_Gouverneurs, #Porto_Novo, #VisBen, #Constatin_Amoussou, #Gouvernement_des Jeunes_du_Bénin, #LouisVlavonou, #Wasexo, #Benin

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version