Lire ci-dessous la déclaration de Ulrich Alladékpovi, président des étudiants de l’Injeps et président de la Fédération des universités privées et publiques de l’Ouémé, à sa sortie de l’audience:
“…Nous sommes là ce matin pour la défense d’un projet qui nous tient personnellement à coeur. Ce projet vise à promouvoir et à distinguer l’excellence au sein des universités privées et publiques de l’Ouémé qui sont au nombre de 13. Nous avons jugé utile de distinguer l’excellence tant au premier cycle qu’au second cycle. Or pour primer l’excellence, il nous faut forcément de l’accompagnement car nous n’avons pas les fonds nécessaires. Le second volet de ce projet consistera, puisque nous sommes à la veille des joutes électorales, à donner un mot d’ordre aux camarades étudiants pour leur montrer la voie à suivre pour la réélection du président Patrice Talon étant donné qu’il a mené plusieurs actions dans le sens du progrès sur le plan universitaire que sur le plan social pour le commun des Béninois. C’est dans ce sens que nous avons demandé une audience au président de l’Assemblée nationale. C’est ce qui nous a amenés ce jour au Parlement. Nous avons donc eu d’échanges fructueux avec le Directeur de cabinet et des conseillers techniques du président de l’Assemblée nationale. Ils nous ont promis de faire un compte rendu fidèle au président de l’Assemblée nationale afin que tout ce qui a été dit lui soit transmis. Et aussi ils nous ont fait beaucoup de propositions allant dans le sens de la réussite de cette activité…”
Propos recueillis par Hermann OBINTI
#Palais_des_Gouverneurs, #Audience, #Bureau_Fédération_des_Universites_Privees_et Publiques, #Oueme, #President_Vlavonou, #Mathieu_Ahouansou, #VisBen, #Wasexo, #Benin
0 Reviews
Laisser un commentaire
Commentaire(s)