Audience: Le Réseau Africain des Personnels des Parlements félicite le nouveau président Louis Vlavonou

Le président de l’Assemblée nationale du Bénin a reçu à son cabinet ce mercredi 05 juin 2019, trois différentes délégations. Il s’agit de celle du Parlement des jeunes du Bénin conduite par Aymard Konty, le Réseau Africain des personnels des parlements (RAPP) avec à sa tête le président Parfait Vidécé Comahoué et enfin, le collectif des jeunes cadres de la commune de Bantè. Ces différentes organisations sont allées à la rencontre du président de l’Assemblée nationale pour diverses préoccupations.

« Le Président de l’Assemblée nationale du Bénin vient d’être élu et nous sommes le parlement des jeunes, une institution sous tutelle de l’Assemblée nationale. Il était de bon ton que nous puissions venir auprès de l’autorité parlementaire nouvellement élue pour lui présenter d’abord nos vives félicitations et lui faire l’état des lieux de l’institution que nous représentons ». Ainsi s’est exprimé Aymard Konty, Président du Parlement des jeunes du Bénin à sa sortie de l’audience avec le président Louis G. Vlavonou. A l’en croire, le Parlement des jeunes du Bénin fonctionne normalement aussi bien au plan administratif que technique. C’est pourquoi il travaille actuellement pour l’initiation de plusieurs propositions de loi à déposer du bureau de l’Assemblée nationale dans le but de favoriser l’emploi et l’employabilité des jeunes au Bénin.

Pour sa part, Parfait Vidécé Comahoué, Président du Réseau Africain des personnels des parlements (RAPP) dit être allé avec sa suite à la rencontre du président de l’Assemblée nationale « pour lui souhaiter de vives voix nos félicitations et lui formuler nos vœux pour la réussite de son mandat ». En effet, le Réseau africain des personnels des parlements est un cadre de concertation apolitique professionnel qui a pour but de renforcer les capacités de l’institution et de promouvoir aussi le travail bien fait pour donner une bonne image du parlement.

Enfin, le collectif des jeunes cadres de la commune de Bantè. Conduite par Arouko Faustin, ce creuset a sollicité une audience auprès du Président de l’Assemblée nationale pour lui expliquer un peu la situation sociopolitique de la commune de Bantè. « Comme vous le constatez, le Président de l’Assemblée nationale est le grand frère Nago de Pobè, d’Ifangni, de Savè et de Bantè surtout. Nous comptons sur son dynamisme, sa capacité de nous aider dans certaines situations telles que la situation de Bantè où il faut quand même trouver des issues favorables pour sortir la jeunesse de cette mauvaise situation. Nous avons aussi profité de l’occasion pour aborder certaines questions essentielles avec le Président pour lui dire quand même que l’Assemblée nationale, les représentants du peuple ne doivent pas oublier la jeunesse de la commune de Bantè », a confié à la presse le porte parole du collectif à l’issue de l’audience.
Cell Com/A.N  www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

DETOUR PAR GOGOTINKPON À ta disposition et tout près '' La route de l'eau'' et son mythique village aux mille merveilles, Gogotinkpon avec en prime : Conte sur anecdote source de l'appellation Gogotinkpon ; Balade sur la route de l'eau et le Regal des mangroves ;  Atelier de découverte et d'application de l'argile Tôbó de Gogotinkpon ; - Participation à une partie de pêche avec le plus vieil outil des peuples de la région du lac Ahémé ; _ Échanges avec Dada Baïnon, la dame aux mains formatées pour dresser de belles fesses aux bébés ; - Instants cocofrais et dégustation de vin de palme ; - la danse des papilles au goût de atoutou et de dakouin , mets délicieux, mets de Gogotinkpon...

DETOUR PAR GOGOTINKPON À ta disposition et tout près '' La route de l'eau'' et son mythique village aux mille merveilles, Gogotinkpon avec en prime : Conte sur anecdote source de l'appellation Gogotinkpon ; Balade sur la route de l'eau et le Regal des mangroves ; Atelier de découverte et d'application de l'argile Tôbó de Gogotinkpon ; - Participation à une partie de pêche avec le plus vieil outil des peuples de la région du lac Ahémé ; _ Échanges avec Dada Baïnon, la dame aux mains formatées pour dresser de belles fesses aux bébés ; - Instants cocofrais et dégustation de vin de palme ; - la danse des papilles au goût de atoutou et de dakouin , mets délicieux, mets de Gogotinkpon...