Avant-projet de budget 2021 du Parlement : 16 députés sollicitent l’examen en procédure d’urgence

Louis G. Vlavonou, Président de l’Assemblée Nationale
Écoutez cet article en audio
|
(Rendez-vous pris pour jeudi prochain)

Sous le maillet le Président Louis G. Vlavonou, la 4ème session extraordinaire 2020 de la 8e législature de l’Assemblée Nationale a été ouverte ce mardi 1er septembre 2020.
Comme convenu, après la lecture des diverses communications parvenues sur le bureau du Président Vlavonou, l’avant-projet de budget de l’Assemblée Nationale au titre de l’année 2021, seul point à l’ordre du jour de cette 4e session extraordinaire a été appelé. Sans surprise il a été affecté à la Commission des Finances présidée par Gérard Gbénonchi pour étude. Mais entre-temps, seize (16) députés ont introduit une demande, pour solliciter son étude en procédure d’urgence conformément aux dispositions des articles 77 et 78 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale.
Interpellé pour donner le délai au terme duquel, le rapport de sa Commission serait disponible pour son examen par la plénière, le président a donné rendez-vous à ses pairs pour la journée du Mercredi 02 septembre 2020.
C’est fort de cette assurance que le Président de l’Assemblée nationale, Louis G. Vlavonou a, par communiqué, invité ses collègues pour une séance plénière le jeudi 3 septembre prochain afin d’examiner et d’adopter l’avant-projet de budget de l’Assemblée Nationale du Bénin gestion 2021.
J-Marc Aurel AGOSSOU www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!
#Budget_2021, #Parlement, #Assemblee_Nationale, #LouisVlavonou, #Lgv, #8emeLegislature, #Examen_en_procedure_durgence, #Benin, #Wasexo