Avant-projet de budget 2021 du Parlement : 16 députés sollicitent l’examen en procédure d’urgence

 Avant-projet de budget 2021 du Parlement : 16 députés sollicitent l’examen en procédure d’urgence

Louis G. Vlavonou, Président de l’Assemblée Nationale

Écoutez cet article en audio

(Rendez-vous pris pour jeudi prochain)

Louis G. Vlavonou, Président de l'Assemblée Nationale
Louis G. Vlavonou, Président de l’Assemblée Nationale

Sous le maillet le Président Louis G. Vlavonou, la 4ème session extraordinaire 2020 de la 8e législature de l’Assemblée Nationale a été ouverte ce mardi 1er septembre 2020.

Comme convenu, après la lecture des diverses communications parvenues sur le bureau du Président Vlavonou, l’avant-projet de budget de l’Assemblée Nationale au titre de l’année 2021, seul point à l’ordre du jour de cette 4e session extraordinaire a été appelé. Sans surprise il a été affecté à la Commission des Finances présidée par Gérard Gbénonchi pour étude. Mais entre-temps, seize (16) députés ont introduit une demande, pour solliciter son étude en procédure d’urgence conformément aux dispositions des articles 77 et 78 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

Interpellé pour donner le délai au terme duquel, le rapport de sa Commission serait disponible pour son examen par la plénière, le président a donné rendez-vous à ses pairs pour la journée du Mercredi 02 septembre 2020.

C’est fort de cette assurance que le Président de l’Assemblée nationale, Louis G. Vlavonou a, par communiqué, invité ses collègues pour une séance plénière le jeudi 3 septembre prochain afin d’examiner et d’adopter l’avant-projet de budget de l’Assemblée Nationale du Bénin gestion 2021.

J-Marc Aurel AGOSSOU www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

#Budget_2021, #Parlement, #Assemblee_Nationale, #LouisVlavonou, #Lgv, #8emeLegislature,  #Examen_en_procedure_durgence, #Benin, #Wasexo

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :