Avant-projet du Budget du Parlement 300 millions de moins pour l’Assemblée nationale en 2013

9 milliards 400 cent millions ! C’est le montant de l’avant-projet de budget de l’Assemblée nationale pour le compte de l’année 2013. Réunis dans l’après-midi ce mardi, les membres du Bureau de l’Assemblée nationale ont pris connaissance du travail de la commission mise en place pour l’élaboration de cet avant projet de budget. Cette commission composée de la questure et de quelques membres du Bureau a fixé à 9 milliards 400 millions l’avant projet du budget 2013 contre 9 milliards 700 millions pour cette année 2012. Conformément aux dispositions du Règlement Intérieur ( voir ci-dessous), la commission des Finances et des échanges va se pencher sur l’avant projet, l’examiner pour en faire un projet qui sera soumis à la plénière pour approbation.

Francis Z. OKOYA

Section 2 : De la confection du budget

EXTRAITS DU REGLEMENT INTERIEUR DE L’ASSEMBLEE NATIONALE

Article 149. – Chaque année, les Questeurs élaborent de concert avec les membres du bureau un avant-projet de budget de l’Assemblée suivant la nomenclature du budget de l’Etat.

Article 150. – Le Président de l’Assemblée nationale fait étudier l’avant-projet du budget par la commission permanente chargé des finances. En tenant compte des modifications proposées par cette commission permanente, le Président de l’Assemblée présente le projet de budget devant l’Assemblée plénière qui en délibère et en arrête le projet définitif à inclure au projet de loi de finances.

 

Article 151. – Le Président de l’Assemblée nationale, en soumettant le projet de budget à l’Assemblée, l’accompagne des documents suivants :

· le rapport de présentation ;

· l’état du personnel ;

· l’état d’exécution du budget précédent.

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

OKOYA F.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :