Avec l’appui de la Mairie de Porto-Novo : Le Centre Yaël réussit la 1ère édition de la Journée Mondiale de l’Entrepreneuriat dans la Capitale

 Avec l’appui de la Mairie de Porto-Novo : Le Centre Yaël réussit la 1ère édition de la Journée Mondiale de l’Entrepreneuriat dans la Capitale
Écoutez cet article en audio

A l’international, la période du 10 au 17 Novembre est consacrée « semaine de l’entrepreneuriat ». Au cours de cette semaine se tient selon les pays, les villes, la Journée Mondiale de l’Entrepreneuriat, un rendez-vous prisé du Centre Yaël.

Le Centre Yaël dirigé par Madame Aurore Dossou-Yovo est un établissement spécialisé dans les formations en entrepreneuriat, en motivation, en développement de personnalité, en gestion de carrière, en couture stylisme et modélisme. C’est donc en lien avec ses activités qu’il organise la Journée Mondiale de l’Entrepreneuriat pour favoriser davantage l’insertion professionnelle des jeunes.

A Porto-Novo c’est ce samedi 13 Novembre 2021 que le Centre Yaël a organisé à la Maison Internationale de la Culture (MIC) ladite journée avec l’appui du Conseil municipal de Porto-Novo. Et pour cause, le Maire Yankoty partage avec la promotrice, la même vision l’autonomisation des jeunes avec pour socle, l’incitation à l’entrepreneuriat. 

« La journée mondiale de l’entrepreneuriat vise à rassembler les acteurs publics et privés du monde entrepreneurial, les jeunes entrepreneurs, les étudiants et les chefs d’entreprise pour un partage d’expérience , des moments de formation de réseautage afin de favoriser la réussite de l’entrepreneuriat au niveau de la jeunesse  et d’atteindre les objectifs de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat à savoir : inspirer, resauter, mentorer et engager. » a déclaré la directrice du Centre Yaël avant de remercier la Municipalité de Porto-Novo et son premier responsable.

« Je remercie la mairie qui a vraiment permis l’organisation de cet évènement à Porto-Novo et qui nous accompagne vraiment de tout cœur. Je voudrais dire à la jeunesse de Porto-Novo que c’est le temps de rayonner davantage. »

Ainsi autour du thème « Une entreprise créatrice de richesse, comment y parvenir ? », les jeunes entrepreneurs, acteurs publics et privés du monde entrepreneurial, les jeunes entrepreneurs, les étudiants et les chefs d’entreprise ont échangé au cours de plusieurs panels animés par d’entrepreneurs expérimentés

Les difficultés liées à l’entreprenariat et des apports de solutions ;  le marketing idéal pour promouvoir son produit et augmenter son chiffre d’affaires, le processus de lancement d’un projet entrepreneurial ont été les problématiques au cœur des échanges entre les participants. Au terme de cette journée à l’actif du Centre Yaël, ils retenus les qualités d’un bon entrepreneur, les différents types d’entreprises avec leurs avantages et leurs inconvénients. Ils ont surtout retenu qu’une entreprise doit être créatrice de richesse et donc doit respecter le processus de création conditionné par l’étude du marché, la proposition d’un produit solution au besoin du marché.

J-Marc Aurel AGOSSOU
#MairiedePortoNovo, #CentreYaël, #Journee_Mondiale de_l_Entrepreneuriat, #VisBen, #CharlemagneYankoty, #Wasexo, #Benin

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :