Avec le soutien de l’Union Progressiste :  El-Hadj Wassi Adéossi Abodounrin organise une grande prière musulmane  pour la paix au Bénin 

 Avec le soutien de l’Union Progressiste :  El-Hadj Wassi Adéossi Abodounrin organise une grande prière musulmane  pour la paix au Bénin 
Écoutez cet article en audio

La croisade pour la paix au Bénin en cette période électorale et post-électorale se multiplie et El-Hadj Wassi Adéossi Abodounrin a apporté sa pierre à cet idéal socio-politique à travers une grande prière musulmane organisée à la Mosquée Centrale de la ville Capitale.

Cette initiative a été placée sous l’autorité de El-Hadj Assifathou Mohamed Amzat, Imam central de la ville de Porto-Novo et Président de la Communauté islamique du Bénin avec la participation active de tout le collège des Imams de Porto-Novo et des autres communes du Département de l’Ouémé.
Mathieu Ahouansou Directeur de Cabinet du Président de l’Assemblée nationale, Gabriel Ganhoutondé, Maire de la commune d’Avrankou,  le Maire Charlemagne Yankoty à la tête d’une forte délégation du conseil municipal de Porto-Novo ; ont pris part à cette prière aux côtés des populations sorties nombreuses.

Au cours de cette prière, la Miséricorde d’Allah a été sollicitée sur le Président Talon, le Président de l’Assemblée Nationale du Bénin, le Président Bruno Amoussou de l’UP,  le Préfet de l’Ouémé, le Maire de Porto-Novo et ceux de l’Ouémé afin qu’ils puissent accomplir dans la paix la mission républicaine qui leur a été confiée.

L’Imam Amzat de la grande Mosquée de Djaguidi au nom de ses autres collègues, a demandé au Tout Puissant Allah de combler le Bénin de sa gloire afin qu’il ne connaisse jamais la guerre. Pour les Imans présents, chaque élection au Bénin doit être un moment de fête. Et c’est pour cette raison qu’ils ont demandé à tous les Béninois de cultiver la tolérance et la paix.

Les impressions des responsables politico-administratifs

Après les différentes prières et la lecture du Coran, les différents responsables politico-administratifs ayant assisté à cette cérémonie en faveur de la paix se sont exprimé.

Charlemagne Yankoty Maire de la ville de Porto-Novo :

« Je voudrais dire merci à tous les Imams ici présents pour leur disponibilité et pour le fait qu’ils soient épris pour la paix. Nous avons souhaité faire cette prière ce matin pour implorer Allah le Miséricordieux pour qu’il nous assiste durant la période électorale que nous allons bientôt aborder. Les membres de la communauté musulmane et tous les citoyens de Porto-Novo se réunissent ce jour pour implorer la divine Miséricorde de Allah le créateur de l’univers et de tout ce qui s’y trouve. Nous tenons donc à remercier tous ceux qui ont accepté sacrifier de leur temps pour assister à cette séance de prière »,

Mathieu Ahouansou Directeur de Cabinet du Président de l’Assemblée nationale

 « Les Imams qui ont prié ont invoqué la paix sur notre pays le Bénin et la Miséricorde d’Allah sur toutes les autorités de la République. Cela me parait très capital lorsqu’on regarde la période critique que nous abordons et qui est marqué par la fièvre des élections présidentielles du 11 avril 2021. Pour moi, ce qui vient de se passer est une bonne chose et je suis très heureux de participer à cette séance de prière…Tout ce qu’on demande à Dieu dans la ferveur est accepté. Après cette prière, je suis tellement pressé de voir la fête du 11 avril 2021 venir parce que je sais que tout se passera dans la paix. Dieu répond toujours à nos appels. Ce n’est pas maintenant qu’il ne répondra pas. Je suis très confiant et je profite pour demander à chacun de regarder l’Assemblée nationale qui est la Représentation de tout le pays et d’envoyer des prières pour accompagner tout ce qui se fait dans cette Maison où se prennent de grandes décisions au nom de la Nation toute entière ».

L’initiateur de cette séance de prière en faveur de la paix sur le Bénin El-Hadj  Wassi Adéossi Abodounrin, après avoir remercié tous ceux qui pris part à cette cérémonie , a rendu grâce au Tout Puissant Allah. « ..Chaque Béninois, où qu’il se trouve doit se considérer comme un Ambassadeur de la paix car sans la paix, il sera difficile pour le gouvernement du Président Talon d’atteindre les nobles objectifs qu’il s’est fixés pour révéler le Bénin. Dans quelques jours, il y aura les élections présidentielles au Bénin. Pour traverser cette période critique, nous avons besoin de la paix, et surtout de la protection du Tout Puissant Allah. Nous sommes donc venus implorer sa Miséricorde afin qu’il nous accorde cette paix et guide les pas de nos dirigeants…Le monde entier a le regard fixé sur le Bénin. Et c’est donc le moment pour chaque Béninois d’œuvrer à ne pas remettre en cause tout le bien qui est dit de notre pays qui constitue un exemple de démocratie en Afrique… » a déclaré celui qui se présente comme un simple serviteur de l’Union Progressiste.
 
J-Marc Aurel AGOSSOU

#Union_Progressiste #Priere_Musulmane, #Paix, #Visben, #Benin, #Wasexo, #Mosquee_Centrale, #Porto_Novo 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :