Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

#Bénin : 05 villes du Centre retrouvent l’électricité grâce au Millennium Challenge Account

Suite à un incendie accidentel enregistré courant mi-novembre dernier sur les équipements électriques de la CEB et de la SBEE à Bohicon, cette dernière et quatre (04) autres villes du département du Zou (Abomey, Zagnanado, Djidja et Covè)  ont été pendant plusieurs jours privées de l’énergie électrique.

Face à cette situation qui a mis en mal plus de 70.000 ménages et entreprises, le Millennium Challenge Account (MCA)-Bénin II a accéléré et anticipé la mise en service des équipements électriques nouvellement installés à la sous-station de Bohicon. Ces efforts ont permis le rétablissement du service électrique le 18 novembre à la grande satisfaction de Brian Shukan Ambassadeur des États-Unis au Bénin. 

Il a exprimé toute la fierté du Gouvernement américain dans l’assistance au Bénin pour l’amélioration et la fiabilité de la fourniture en énergie électrique, la réduction des pertes, le renforcement de la capacité du réseau et minimiser les pannes. « … Nous étions au bon endroit au bon moment pour contribuer à rétablir les services essentiels dans le département du Zou.  Je voudrais saluer les efforts extraordinaires de tous les acteurs, y compris le Ministère de l’Énergie, le MCA-Bénin II, la CEB, la SBEE, l’entrepreneur General Electric Grid Solutions et l’ingénieur Sofreco/Colenco pour leur collaboration et leur réponse rapide. » a-t-il souligné.

#Mca, #Sbee, #Ceb, #Bohicon, #Abomey, #Zagnanado, #Djidja, #Covè, #VisBen, #EnergieElectrique, #Wasexo

J-Marc Aurel AGOSSOU

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version