#Bénin / Actions sociales au profit des populations-cibles de l’Ouémé et du Plateau : Et de 5 pour l’IAMD-Microfinance !

 #Bénin / Actions sociales au profit des populations-cibles de l’Ouémé et du Plateau : Et de 5 pour l’IAMD-Microfinance !
Écoutez cet article en audio

Des moustiquaires imprégnées en 2018, des pagnes à l’approche des fêtes de fin d’année en  2019, des fournitures scolaires en 2020, l’augmentation de la quantité de fournitures scolaires en 2021 et en 2022, des tables-bancs, 400 au total pour les établissements scolaires de de Porto-Novo, d’Avrankou, d’Akpro-Missérété et d’Adja-Ouèrè.  L’IAMD-Microfinance, l’Institut Africain d’Application des Méthodes de Développement en microfinance, un Système Financier Décentralisé de forme associative, n’a pas donc dérogé à la pratique sociale qu’elle s’est assignée depuis quatre (04) ans.

À côté de la recherche de la rentabilité en tant que SFD, l’IAMD-Microfinance, a en effet opté pour la réalisation des œuvres sociales C’est pourquoi, à la fin de chaque exercice, ses responsables dégagent une partie des bénéfices engrangés pour la réalisation des œuvres sociales.

Christiane KOUKPO AHOUMÈNOU la Directrice de l’institution financière s’en explique, s’en explique : « L’AMD Microfinance n’a pas la prétention de régler tous les problèmes sociaux des populations cibles. Mais il participe à la réduction des peines des populations ». projette… Par la grâce de Dieu, l’œuvre sociale qui sera réalisée en 2023 sera plus consistante que celles des années antérieures ».

Mais pour que les œuvres sociales de l’AMD Microfinance perdurent, sa Directrice a fait deux exhortations. La première pour inviter les bénéficiaires des tables-bancs à en faire un très bon usage. La deuxième exhortation est faite en direction des client(e)s de l’AMD Microfinance :  « L’appel que j’ai à lancer aux clients, c’est de continuer à honorer leurs engagements vis-à-vis de l’IAMD Microfinance puisque c’est ça qui fait notre force. Sans eux, nous n’existons pas et sans eux, nous ne pouvons pas réaliser ces œuvres. Il faut qu’ils honorent leurs engagements pour nous permettre de dégager de profit pour la réalisation de ces œuvres sociales ».

À propos de l’IAMD-Microfinance

L’Institut Africain d’Application des Méthodes de Développement en Microfinance (IAMD-Microfinance) est un Système Financier Décentralisé (SFD) de forme associative créée en 1997 et basé à Porto-Novo.

Il couvre 4 départements à travers 6 agences dont 3 dans l’Ouémé (Avakpa, et Akonaboè à Porto-Novo, et Avrankou. Après l’agence à Ikpinlè dans le département du plateau Commune d’Adja-Ouèrè, l’IAMD-Microfinance a ouvert ses portes au quartier Saint Michel à Cotonou dans le Département du  Littoral et à Abomey- Calavi dans l’Atlantique.

L’IAMD-Microfinance s’est fixé comme mission de renforcer les activités économiques de sa clientèle cible et particulièrement les femmes à travers les services financiers et non financiers de qualité dans la perspective d’améliorer leur bien- être social d’une part, et de devenir une institution financièrement pérenne de l’autre. IAMD –Microfinance a pour vision de devenir une société de microfinance financièrement pérenne, socialement responsable et qui offre des services financiers et non financiers adaptés à sa clientèle cible.

#MicroFinance, #Iamd, #Education, #TablesBancs, #OeuvresSociales, #VisBen, #Wasexo

 J-Marc Aurel AGOSSOU

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!