#Bénin / Activité politique dans le Plateau :  Joseph DJOGBÉNOU et le Présidium de l’UP le Renouveau échangent avec les forces vives de #Kétou et de #Pobè

 #Bénin / Activité politique dans le Plateau :  Joseph DJOGBÉNOU et le Présidium de l’UP le Renouveau échangent avec les forces vives de #Kétou et de #Pobè
Écoutez cet article en audio

Visiblement, aucune contrée ne sera occultée dans le cadre de la tournée nationale lancée depuis quelques semaines par le Présidium du parti Union Progressiste le Renouveau. Sans désemparer, les trois membres du Présidium du parti UP le Renouveau appuyés par le coordonnateur Louis Gbèhounou Vlavonou et les membres de l’administration du parti parcourent tous les départements du Bénin allant à la rencontre des militants, sympathisants du parti ainsi que des personnalités morales et religieuses. Après les étapes des Collines, du Mono, du Couffo, de l’Alibori et de la Donga, Joseph DJOGBÉNOU et la délégation qui l’accompagne viennent de poser depuis ce matin leurs valises dans le département du Plateau. Et c’est par Kétou qu’ils démarrent leur périple. Première étape, la commune de Kétou où se sont mobilisées toutes les forces vives du parti établies dans la 22ème circonscription électorale. C’est la salle de réunion des enseignants de Kétou qui sert de cadre à la rencontre.

A l’entame de la séance, le maire de la commune de Kétou prononce ses mots de bienvenue à la délégation avant de témoigner de l’enthousiasme des militants de la 22ème circonscription électorale. Le Maire Lucie SESSINOU exprime ensuite les félicitations des militants de Kétou au Présidium du parti non seulement pour le choix porté sur leur personne mais également pour le dynamisme imprimé au parti depuis quelques temps.

A la suite de l’édile de Kétou, Adjokè Gbadamassi et Fataï Fadeyi prendront respectivement la parole au nom des militants de Pobè et de Kétou pour réitérer leur engagement et leur disponibilité au service de la vision de l’union Progressiste, le Renouveau.

A son tour, le Coordonnateur Louis Vlavonou part de l’Idéologie et des valeurs prônées par le parti UP Le Renouveau pour démontrer à l’assistance comment le parti du baobab fait la promotion aussi bien des jeunes, des femmes et même des personnes âgées. Selon lui, le parti Union Progressiste, le Renouveau est le seul parti politique au Bénin qui fait effectivement la promotion de toutes couches et de toutes les générations.

Pour sa part, Mariam Chabi TALATA ZIME, première vice-présidente du parti vante les mérites de l’Union Progressiste, le Renouveau qui à ses dires se positionne aujourd’hui comme un parti de paix, de solidarité, de cohésion et de l’unité nationale. Avant de clore son propos, elle invite les uns et les autres à continuer par travailler pour garantir à l’UP le Renouveau des victoires encore plus grandes.

Bouclant la boucle des interventions, le président Joseph DJOGBÉNOU a salué la forte mobilisation des responsables du parti dans la 22ème circonscription électorale. Pour le leader de la vague jaune, il convient de s’étendre et de grandir davantage. Pour y arriver, chacun des responsables à divers niveaux du parti doit accomplir efficacement la mission qui est la sienne. Joseph DJOGBÉNOU invite les soldats de l’UP à travailler politiquement pour trouver des solutions durables et de qualité aux problèmes socioéconomiques de notre pays. Tout en souhaitant que les mouvements positifs qui s’observent actuellement à l’UP le Renouveau se concrétisent à travers les urnes, le Président Joseph DJOGBÉNOU a renvoyé chaque acteur à divers niveaux à sa mission.

Faut-il le mentionner, avant la rencontre avec les membres des coordinations élargies, le Président Joseph DJOGBÉNOU et la délégation qui l’accompagne sont d’abord allés recueillir les bénédictions de l’imam central de Kétou. En plus du Présidium du parti Union Progressiste le Renouveau, la délégation est composée du Coordonnateur Louis Gbèhounou VLAVONOU, du ministre Jean-Michel ABIMBOLA, des députés Bissiriou AWAOU, Razack ABIOSSÈ, Augustin AHOUANVOEBLA, Louis Codjo DOSSOU, Hilaire ADOUN etc…

La tournée se poursuit avec pour prochaine étape la commune d’Ifangni.

#Tournee, #UPleRenouveau, #JosephDjogbenou, #VisBen, #Wasexo

Florent Fidèle AHOTONDJI

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :