Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

#Bénin /Administration publique : Vers la généralisation des équipements biométriques pour les contrôles de présence au poste

Suite à la mise en œuvre des nouveaux horaires de travail dans l’Administration publique, le Conseil des Ministres de ce mercredi 03 août 2022, a pris connaissance d’un compte rendu de suivi pour la période du 1er janvier au 30 septembre 2021.

« Les grandes conclusions du rapport qui en est issu font apparaître que la mesure de réorganisation des horaires de travail, entrée en vigueur le 1er janvier 2021, a généré des améliorations dans le comportement des agents de l’Etat. Ainsi, il ressort de l’exploitation des données transmises par les ministères qu’en ce qui concerne le retard les matins à 8h, le taux est de 9,05% contre 1,47% les après-midis à 14h et de 5,98% les matins contre 2% les après-midis au niveau des institutions de la République.

S’agissant des absences, les données révèlent des taux de 1,93% les matins et 1,21% les après-midis dans les ministères, contre respectivement 2,37% et 2,02% au niveau des institutions de la République. Ces taux qui méritent d’être améliorés encore, consacrent toutefois une nette avancée puisque, comparés aux années antérieures, 35% des agents étaient en retard à leurs postes en 2007 et 67,39% en 2012.»

Au regard de ces données, « Le Conseil a prescrit que les contrôles hiérarchiques de présence se poursuivent aux moyens d’équipements biométriques dont la généralisation se fera progressivement à tous les niveaux. »

J-Marc Aurel AGOSSOU

#Contrôle, #AppareilsBiométriques, #VisBen, #AdministrationPublique,  #Wasexo

 

1 Review

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version