Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Bénin / Agro-Economie : Les prix des intrants et d’achat de coton graine connus

Au terme de la réunion hebdomadaire des Ministres tenue ce mercredi, le 22 septembre 2021, sous la présidence du Chef de l’État, il a été retenu une homologation des prix de cession des intrants et d’achat de coton graine aux producteurs au titre de la campagne cotonnière 2021-2022.
il y a quelques mois en effet, courant juin 2021, des concertations ont eu lieu entre les professionnels de l’Association interprofessionnelle du coton et avait pour but de faire le bilan de la campagne cotonnière 2020-2021, et de convenir des prix  de cession des intrants aux producteurs.

C’est fort de cela que pour la campagne cotonnière 2021-2022, les prix suivants ont été retenus et rendus publics ce jour par le Conseil des Ministres.

 

Prix d’achat de coton graine aux producteurs au titre de la campagne cotonnière 2021-2022.

Coton graine conventionnel 

En ce qui concerne les prélèvements pour les fonctions critiques, ils s’élèvent à 13 FCFA/kg de coton-graine contre 10 FCFA auparavant, traduisant ainsi l’option des acteurs de la filière d’investir davantage dans la recherche. Quant aux prélèvements destinés aux réserves stratégiques, ils représentent 5 FCFA/kg de coton-graine.

Extraits Conseils des Ministres du mercredi 22 Septembre 2021

#AgroEconomie, #Prix_Intrants_Coton, #Coton_Graine, #VisBen, #Wasexo

 

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version