#Bénin : Après les 350 prisonniers graciés par le Président TALON, voici la liste des 124 condamnés libérés sous conditions

 #Bénin : Après les 350 prisonniers graciés par le Président TALON, voici la liste des 124 condamnés libérés sous conditions
Écoutez cet article en audio

Par un arrêté en date de ce mardi 16 août 2022 et référencée Année 2022 N°087/MJL/DC/SGM/DAPG/SA/SGG22, le Ministre de la Justice et de la Législation, Sévérin QUENUM, a ordonné la libération conditionnelle de 124 condamné(e)s par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET).
Cette libération conditionnelle est accordée au titre du deuxième trimestre 2022 et prend en compte des condamné(e)s des établissements pénitentiaires d’Akpro-Missérété, Porto-Novo, Cotonou, Abomey-Calavi, Abomey, #Lokossa, Savalou.

Le document signé des mains du Ministre QUENUM précise que les bénéficiaires de cette libération qui ont été condamnés pour crimes ou délits économiques commis au préjudice de l’Etat doivent rembourser ou régler les sommes mises à leur charge.

Il est à préciser que ces 124 condamné(e)s désormais libérés sous conditions (Voir liste ci-dessus), viennent s’ajouter à la liste des 350 prisonniers graciés par le président de la République, Patrice TALON par Décret N° 2022-494 du 03 août 2022 dans le cadre de la célébration de la fête nationale le 1er août dernier.

J-Marc Aurel AGOSSOU

 

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :