Alors que plaintes et complaintes des victimes inondent les réseaux sociaux, le Fonds national de la Microfinance est monté au créneau pour rappeler, à travers un communiqué signé de son DG Louis BIAO, la Short-List des quatorze (14) partenaires sélectionnés avec lesquel le FNM travaille.
Dans son communiqué, le DG BIAOU souligne que certains parmi les faussaires ont déjà été appréhendés et croupissent en taule. Il précisera ensuite que « les seuls partenaires sélectionnés pour la mise en œuvre du Microcrédit Alafia demeurent les Systèmes Financiers Décentralisés que sont : ALIDE, PADME, FINADEV, PEBCO-BETHESDA, SIA N’SON, Le DEFI, MODEC, MSFP, MDB, IAMD-Microfinance, COMUBA, AFRICA-FINANCES, CESCA, CFAD.»
Pour information et à toutes utiles, le Communiqué précise : « Le montant des crédits octroyés par bénéficiaire est compris entre 30 000 et 100 000 Francs CFA au maximum. En dehors des frais de dossiers et de formation s’élevant à 400 Francs CFA et des frais d’assurance compris entre 360, 600 et 1200 Francs CFA pour les crédits respectifs de 30.000, 50.000 et 100.000 Francs CFA, plus aucun frais n’est exigé. »
Lire ci-dessous, l’intégralité du Communiqué du FNM
#Fonds_National_de_la_Microfinance, #MicrocréditAlafia, #VisBen, #Wasexo
J-Marc Aurel AGOSSOU
Laisser un commentaire
Commentaire(s)