Bénin-Assemblée annuelle des Témoins de Jéhovah: L’édition 2020 en mode streaming à cause du Covid-19

 Bénin-Assemblée annuelle des Témoins de Jéhovah: L’édition 2020 en mode streaming à cause du Covid-19
Écoutez cet article en audio

L’assemblée annuelle des Témoins de Jéhovah se tient cette année dans un contexte particulier marqué par la pandémie du Covid-19. Le programme de ce rassemblement de trois jours a été adapté au contexte et s’articulera autour de différents thèmes se rapportant à la joie. Il a pour objectif de toucher non seulement les témoins, mais également toute personne qui désire suivre ces enseignements gratuitement mis en ligne sur le site jw.org. « Réjouissez-vous toujours!». C’est le thème de l’assemblée annuelle des Témoins de Jéhovah édition 2020. En raison de la pandémie du Covid-19, ce regroupement se déroule via une plateforme de streaming, contrairement aux éditions antérieures qui mobilisaient les fidèles pendant trois jours dans le monde entier dans des stades, des salles de spectacles, des salles de conférences ou divers lieux de réunion. La décision historique des Témoins d’annuler leurs rassemblements est motivée par deux principes chrétiens : le caractère sacré de la vie et l’amour du prochain, d’après Russel Agossou, porte-parole national des Témoins de Jéhovah du Bénin. Selon lui, le thème de cette édition se justifie par le fait que, face aux nombreuses difficultés inhérentes à la vie actuelle, et devant le stress et le désespoir qui en résultent, beaucoup de personnes considèrent la joie durable comme difficile, voire impossible à atteindre.

Ce programme a pour but, souligne Russel Agossou, de présenter à l’assistance les choses qui peuvent rendre réellement heureux. Il explore des questions telles que ce qui permet de trouver et de garder la joie, comment chacun peut contribuer à l’épanouissement de sa famille, et comment rester joyeux dans les moments difficiles. Un film basé sur le récit biblique de la vie de Néhémie et sur la façon dont il a aidé l’antique nation d’Israël à trouver de la joie dans le culte qu’elle rendait à Dieu, constituera un temps fort du programme. Des conseils pratiques tirés de la Bible sur comment aider autrui à retrouver la joie malgré ses difficultés font également partie des sujets à aborder dans le cadre de cette assemblée annuelle des Témoins de Jéhovah. Non seulement les Témoins, mais aussi tous les citoyens du monde entier peuvent suivre gratuitement, ou télécharger le programme mis en ligne sur le site www.jw.org/fr dans de nombreuses langues.
Chaque journée d’assemblée est divisée en deux sessions et chaque session est publiée sous la forme de deux vidéos. Ces vidéos ont été mises en ligne progressivement au cours des mois de juillet et d’août 2020 et y resteront pendant plusieurs mois. Le porte-parole national des Témoins de Jéhovah du Bénin a indiqué que le programme se présente sous forme de vidéos d’exposés comportant des interviews, des reconstitutions de situations vécues… « Celui qui visionne le programme ne s’ennuie pas », rassure-t-il. Il ajoute : « Bien que nous soyons désireux de nous retrouver physiquement, la vie est bien trop précieuse pour que nous prenions ce risque. Nous accordons plus de valeur à nos échanges spirituels qu’à notre proximité physique ».
Au cours de l’année 2019, plus de 14 millions de personnes ont assisté physiquement à ce rassemblement annuel. Le programme étant disponible en ligne en de centaines de langues, l’assistance cette année pourrait atteindre un niveau sans précédent.

 Alexis Meton, La Nation

#Assemblee_annuelle, #Temoins_de_Jehovah, #Streaming #Covid_19, #Sante, #Benin, #Wasexo

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :