#Bénin – #Assemblée_nationale / Réponses du Gouvernement aux questions du député #Orden_ALLADATIN : Tout sur les perturbations observées dans la fourniture de l’#Energie_électrique

Écoutez cet article en audio
|
Dans l’accomplissement de sa mission constitutionnelle de contrôler l’action du Gouvernement, le député Orden ALLADATIN du groupe Parlementaire Union Progressiste le Renouveau s’est penché sur la situation de perturbation que connaît depuis quelques temps déjà la fourniture de l’Énergie électrique au Bénin.
Il a invité à cet effet, ce mercredi 14 juin 2023, le Gouvernement à s’ expliquer sur la situation énergétique du Bénin de 2016 à ce jour, les causes des perturbations notées dans la fourniture électrique ces derniers temps, le point des initiatives en cours et à venir tendant à renforcer les capacités énergétiques et l’indépendance énergétique du Bénin; et enfin le point des réformes entreprises pour une meilleure gouvernance du secteur de l’énergie afin d’assurer à nos compatriotes les meilleures conditions d’accès à l’énergie électrique.
Le ministre Séidou Samou ADAMBI en charge de l’Énergie et de l’Eau avec à ses côtés le Secrétaire d’État à l’Énergie Édouard DAHOME, a apporté les réponses ci-dessous !
#VisBen, #Wasexo
J-Marc Aurel AGOSSOU