Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

#Bénin/Audiences: Tola KOUKOUI et des délégations du COUFFO et de COPARGPO au Cabinet du Président Louis G. VLAVONOU

Comme c’est souvent le cas, la journée de ce mardi 08 Février 2022 s’est déroulée sur des chapeaux de roue pour le Président de l’Assemblée nationale, Louis G. VLAVONOU qui a enchainé plusieurs audiences.

Acteur et metteur en scène, Tola KOUKOUI, est une  icône dont la voix et le talent marquent l’univers du théâtre  béninois et celui des pays de l’Afrique francophone. Il a été reçu en audience par  le président de l’Assemblée nationale Louis G. VLAVONOU  dans la matinée de ce mardi 08 février 2022.
A sa sortie de cette rencontre, l’homme de l’Art a dit toute sa satisfaction à la presse parlementaire :

“….J’étais venu tout simplement partager avec le Président de l’Assemblée nationale mes rêves culturels pour le développement efficient du Bénin. Ce sont des projets qui collent bien au Programme d’actions du Gouvernement (PAG). Nous avons échangé pendant quelques minutes et ça a été vraiment pour moi un réel bonheur. Et c’est ce genre d’écoute qui nous permet nous autres qu’on taxe souvent d’être des rêveurs, lorsque nous rencontrons des personnalités comme ça de nous dire que nous avons les pieds sur terre et que nous sommes des pièces maîtresses aussi du développement de notre pays…”.

A la suite de Tola KOUKOUI, une délégation de l’Association des sages et notables du Couffo conduite par son   président Kognon SOGADJI, a été aussi reçue par le Président VLAVONOU.

Félix AKOUEGNONHOU, Secrétaire Exécutif de cette association après avoir remercié le Président VLAVONOU pour sa disponibilité et son écoute, a laissé entendre qu’avec le premier responsable de l’Institution parlementaire il a été question des questions de développement, d’éducation, de sécurité, de santé et du social dans le Couffo.

Dans cette même matinée du mardi 08 Février 2022, une autre délégation, venue de la commune de  Copargpo/ département de la Donga, a été aussi reçue par le Président de l’Assemblée nationale. Elle a été introduite par le Conseiller Technique de la Cellule Juridique du Président de l’Assemblée nationale monsieur Yérima KEREKOU.

Selon la déclaration faite par le porte-parole de la délégation, Idrissou GAOU-KPASSI, à la fin de l’audience les échanges avec le président Louis G. VLAVONOU ont tourné autour des questions essentielles de développement de leur commune. L’occasion a été mise à profit pour l’échange de vœux entre le président de l’Assemblée nationale et ses hôtes.

J-Marc Aurel AGOSSOU
#TolaKoukoui, #Couffo, #Corpago, #Audience, #LouisVlavonou, #VisBen, #Wasexo

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version