#Benin/ Bugdet 2022 du Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance : Une hausse de 74% grâce aux projets SWEDD

La Ministre Véronique TOGNIFODE en charge des Affaires Sociales et de la Microfinance.
Écoutez cet article en audio
|
Le Programme SWEDD a pour objectif d’accélérer la transition démographique et de réduire les inégalités entre les sexes dans le Sahel, en améliorant notamment l’autonomie des femmes et des adolescentes, leur accès à la planification familiale, et aux services de qualité et produits de santé maternelle et infantile.
Au Bénin, les projets SWEDD précédemment logés au Ministère du Développement, ont été transférés il y a quelques mois au Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance. L’heureuse conséquence est que les projections budgétaires de ce Ministère passent de7 milliards 622 millions 337 mille Fcfa en 2021 à 13 milliards 261 millions 130 mille Fcfa en 2022 soit une hausse de 74%.

C’est ce qu’a déclaré ce jeudi 25 Novembre 2021 la Ministre Véronique TOGNIFODE lors de son échange avec la presse parlementaire après son passage devant les députés de la Commission budgétaire.
Elle a saisi cette occasion pour dévoiler quelques grandes actions et programmes retenus pour l’an prochain.
« …Au cours de l’année 2022, nous comptons renforcer le cadre institutionnel des Centres de promotion sociale (CPS) et les rendre un peu comme des guichets uniques de protection sociale au niveau des différentes Communes du Bénin, rendre opérationnel le Registre social unique qui sera désormais la base de toutes les interventions sociales au Bénin et nous allons poursuivre la mise en œuvre du Programme de modernisation des espaces publics de protection sociale et de promotion du centre pour offrir un cadre adéquat de travail aux assistants sociaux et d’accueil aux cibles du ministère. Il y aura la généralisation du projet ARCH au niveau de l’assurance maladie et la phase pilote du volet formation… » a déclaré la Ministre Véronique TOGNIFODE en charge des Affaires Sociales et de la Microfinance.
J-Marc Aurel AGOSSOU
#Budget2022, #MinistereAffairesSociales, #MicroFinances, #VeroniqueTognifode, #VisBen, #Wasexo, #Benin