#Bénin/Campagne de commercialisation 2021-2022 des oléagineux : Le prix-plancher de la noix de cajou fixé

 #Bénin/Campagne de commercialisation 2021-2022 des oléagineux : Le prix-plancher de la noix de cajou fixé
Écoutez cet article en audio

Le Gouvernement béninois, au cours de sa réunion hebdomadaire  tenue ce mercredi 30 mars 2022 a, entre autres décisions, fixé le prix plancher de la noix de cajou pour le compte de la campagne de commercialisation 2021-2022.

Ladite campagne s’ouvre le 1er avril 2022 dans la commune de Bassila pour s’achever le 31 octobre 2022 et le Gouvernement recommande à ce propos la poursuite du contrôle du respect des bonnes pratiques visant à garantir la qualité des produits et à éviter la concurrence déloyale sur le terrain. « Aussi, tenant compte des données de la campagne écoulée ainsi que de la tendance dans la sous-région, le Gouvernement a-t-il arbitré le prix-plancher à la somme de 350 FCFA/kg. Le ministre de l’Industrie et du Commerce et le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche veilleront au bon déroulement de la campagne de même qu’au contrôle et à la certification des instruments de pesage afin de préserver les intérêts des producteurs. ».

J-Marc Aurel AGOSSOU
#NoixdeCajou, #PrixPlancher, #VisBen, #Oléagineux, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :