#Bénin / Citoyenneté : La carte d’identité ordinaire conjuguée au passé

 #Bénin / Citoyenneté : La carte d’identité ordinaire conjuguée au passé
Écoutez cet article en audio

Les cartes d’identité ordinaires (données personnelles+ Photo du détenteur imprimées sur une carte plastifiée) sont désormais conjuguées au passé en République du Bénin. Ainsi en a décidé le Conseil des ministres de ce mercredi 06 juillet 2022 qui avance les raisons suivantes ; « Avec la prise du décret n°2020-396 du 29 juillet 2020 qui définit les modalités de mise en vigueur de la carte biométrique au Bénin, l’Agence nationale d’Identification des Personnes (ANIP) s’est, depuis lors, évertuée à prendre les dispositions appropriées pour assurer avec efficacité et diligence, le service d’Identité nationale. De fait, le délai de traitement des demandes a été réduit à une semaine. Se fondant sur ce résultat, le Conseil a décidé de mettre définitivement un terme à l’établissement des cartes d’identité non biométriques, lesquelles ne sont, du reste, plus conformes aux standards internationaux. ».

Outre cette décision relative à la carte d’identité, plusieurs autres décisions ont été prises comme indiquées et détaillées dans le compte rendu ci-joint.

J-Marc Aurel AGOSSOU

#Carte_d_identité, #CarteBiométrique, #Visben, #ConseildesMinistres, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :