#Bénin / Collectif budgétaire à la Mairie de #PortoNovo : Le #Budget primitif Gestion 2022 revu à la hausse

 #Bénin / Collectif budgétaire à la Mairie de #PortoNovo : Le #Budget primitif Gestion 2022 revu à la hausse
Écoutez cet article en audio

Au cours de la cinquième session extraordinaire 2022 du Conseil Municipal de Porto-Novo tenue ce lundi 05 septembre dans la Salle de délibération de l’Hôtel de ville, les élus municipaux, sous la coupole du Maire Charlemagne YANKOTY, ont étudié et adopté le premier Collectif budgétaire Gestion 2022.

Ainsi, le Budget primitif Gestion 2022  connaît une augmentation de 6,22% et s’élève désormais à Six milliards sept cent quatre-vingt-quatre millions huit cent soixante mille quatre cent vingt et un (6.794.860. 421) francs CFA.

Selon la présentation faite par Responsable des Affaires Administratives et Financières (RAAF) de la Mairie aux élus, on retient que le projet de ce premier Collectif budgétaire Gestion 2022 obéit  à certaines dispositions et contraintes légales. Il s’agit de : 1- le respect des dispositions de la lettre de cadrage n°1321/MDGL/DC/SGM/SP-CONAFIL/SD du 10 novembre 2017, qui recommandé aux Communes d’intégrer au Budget primitif les reports de crédit du FADeC de la gestion antérieure; 2- l’obligation qui est faite aux différents Communes de déterminer le résultat de la gestion chaque année et de procéder à son affectation ; 3- la Commune de Porto-Novo a déjà reçu au cours de l’actuelle gestion 2022 un certain nombre de subventions de l’État, principalement différents FADeC et 4- les différences de recette constatées, qui obligent à un réajustement des prévisions du Budget primitif.

Après avoir pris connaissance des grandes lignes du projet de ce premier Collectif budgétaire Gestion 2022, les élus municipaux ont exposé leurs questions et préoccupations y relatives. C’est au terme des discussions que ce premier Collectif budgétaire a été voté à l’unanimité par les Conseillers Municipaux.

J-Marc Aurel AGOSSOU

@ Visages du Benin, toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connectés, restez informés

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :