#Benin/Constructions : Les rappels du Ministère du Cadre de Vie

 #Benin/Constructions : Les rappels du Ministère du Cadre de Vie
Écoutez cet article en audio
  • Le Permis de Construire, une obligation pour tous travaux de construction

  • Hauteur des immeubles limitée à R+2 en zone résidentielle

A travers un communiqué référencé N° 887/MCVDD/DC/SGM/DGHC/DCLR/SP-C en date du 03 Novembre 2021 et signé des mains du Ministre José TONATO, il est rappelé à toute la population béninoise, particulièrement aux habitants des agglomérations urbaines que, conformément aux dispositions de l’article 8 du décret N°2020-056 du 5 février 2020, portant réglementation de la délivrance du permis de construire et du permis de démolir en République du Bénin, toute personne qui désire entreprendre, implanter, modifier, régulariser une construction à usage d’habitation ou non, même ne comptant pas de fondations, doit obtenir un permis de construire.

Ce Communiqué du Ministère du Cadre de Vie (Lire ci-dessous) rappelle aussi que le permis de construire peut s’obtenir en suivant la procédure indiquée sur le lien => https://service-public.bj/public/services/service/PS00141


J-Marc Aurel AGOSSOU

#PermisdeConstruire, #TravauxdeConstruction, #VisBen, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :