Bénin : Cour Suprême : Le successeur de Ousmane Batoko prête serment devant le Chef de l’Etat et tous les autres responsables d’Institution

Écoutez cet article en audio
|
L’annexe de la Présidence de la République a abrité ce jeudi 25 mars 2021 la cérémonie solennelle de prestation de serment de Victor Dassi Adossou nouveau Président de la Cour Suprême du Bénin.
Nommé en Conseil des ministres le mercredi 10 mars 2021, le successeur de Ousmane Batoko, le magistrat Victor Dassi Adossou a prêté serment pour ses nouvelles fonctions devant le Chef de l’Etat Patrice Talon Président du Conseil Supérieur de la Magistrature et en présence des autres présidents d’institution et du corps diplomatique.
Après les lectures de l’article 10 de la loi N° 2004-07 du 23 octobre 2007, portant composition, organisation, fonctionnement et attributions de la Cour Suprême par la Secrétaire Générale de la Cour Suprême, le Professeur Dandi Gnamou et du décret N° 2021-96 du 23 mars 2021, portant nomination de Monsieur Victor Dassi ADOSSOU en qualité de Président de la Cour Suprême par le Secrétaire Général du Gouvernement, Monsieur Edouard A. Ouin-Ouro,
le nouveau Président de la Cour Suprême, a juré de bien et fidèlement remplir sa fonction, de l’exercer en toute impartialité, dans le respect des lois, de garder le secret des délibérations et des votes, de ne prendre aucune position publique, de ne donner aucune consultation à titre privé sur les questions relevant de la compétence de la Cour, et de se conduire en tout en digne et loyal magistrat.
Après avoir pris acte du serment de Victor Dassi Adossou et en le renvoyant à ses nouvelles missions, le Président Patrice Talon l’a invité à suivre les pas de son prédécesseur pour une renaissance de l’Institution dont il a désormais la charge.
J-Marc Aurel AGOSSOU avec presidence.bj
#Cour Supreme, #Victor_Dassi_Adossou, #Ousmane_Batoko, #VisBen, #Serment, #Wasexo, #Benin, #Patrice_Talon