Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Bénin/Des Motards dans le social : eXcelsior Bikers Club fait œuvre utile à l’orphelinat Meilleurs Cœurs Solidaires de Grand Popo

L’eXcelsior Bikers Club (XBC), un club de Motards présidé par Théodore HOUNNOUVI et enregistré dans les registres du Ministère des Sports, se singularise par son attachement au social particulièrement aux enfants et à leur bien-être.
Au-delà donc du plaisir, de la passion de rouler, les membres de XBC apportent du sourire, du mieux-être aux populations surtout aux enfants des villes qu’ils traversent en toute discipline et souvent en cortège. C’est sous ce sceau d’humanisme, de solidarité agissante que eXcelsior Bikers Club a inscrit son mandat 2021.

Dans ce cadre et pour le compte de la première activité de 2021 l’orphelinat Meilleurs Cœurs Solidaires de Grand-Popo a reçu ce samedi 27 février, une délégation de ce club de motards venus les mains chargées de vivres : du  riz, du maïs, du lait, du haricot, du couscous, du macaroni, du savon, du sucre, de la farine de manioc, de la farine de baobab, des vêtements, beaucoup de dons acquis en partie sur fonds propres mais aussi et surtout collectés auprès de leurs proches et amis, le tout pour une valeur d’environ deux (02) millions de francs Cfa.

L’orphelinat Meilleurs Cœurs Solidaires de Grand Popo est seul orphelinat de cette commune et qui reçoit pratiquement les enfants orphelins de toute la localité et ses environs notamment Comè, Ouidah et Adja. Au décompte samedi dernier, ils étaient 32 enfants sous la supervision d’une équipe d’encadrement composée de 4 personnes. Une cuisinière, deux encadreurs et le Fondateur.

Au terme de cette cérémonie fort simple de remise de dons, la délégation de eXcelsior Bikers Club a tenu à  remercier tous les donateurs qui spontanément les ont accompagné ainsi que tous ceux qui n’ont ménagé aucun effort pour mettre la main à la poche. Ce fut l’occasion pour ces motards de renouveler  leur engagement et leur détermination à amoindrir les peines des enfants dans des communautés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Jean-Marc Aurel AGOSSOU  www.visages-du-benin.com Toute l’Actualité du Bénin et du Monde depuis 2009. Restez connecté restez informé avec nous!
#Motards,  #eXcelsior_Bikers_Club, #Visben, #Benin, #Grand_Popo, #Orphelinat, #Meilleurs_Cœurs_Solidaires, #Wasexo, #Xbc

 

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version