Bénin : Des Petites et moyennes entreprises et industries connectées gratuitement au réseau électrique

 Bénin : Des Petites et moyennes entreprises et industries connectées gratuitement au réseau électrique
Écoutez cet article en audio

Le vendredi 30 avril 2021 s’est tenu au Golden Tilup de Cotonou, un  afterwork organisé par le Ministre de l’Économie et des Finances Romuald WADAGNI avec les acteurs du secteur privé. Objectif : rappeler que c’est gratuitement que les PME (Petites et moyennes entreprises) et PMI (Petites et moyennes industries) dont le besoin en énergie électrique est compris entre 140 et 160 KVA peuvent se connecter au réseau électrique.

Cette réforme mise en œuvre il y a environ un an par le gouvernement entre dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires au Bénin.
Ainsi donc, cette mesure qui vise à faciliter aux entrepreneurs les conditions d’exercice de leurs activités  et à toucher le plus d’entreprises possible qui sont dans le besoin et qui devraient débourser des millions avant d’avoir accès à l’énergie électrique, a été au cœur des échanges entre le groupe de travail sur l’atteinte des indicateurs Doing Business et le secteur privé

Les PME et PMI peuvent, sans se déplacer, faire leur demande de raccordement en ligne sur la plateforme www.sbee.bj. Cette dématérialisation est le tout premier point de facilitation du climat des affaires au Bénin.

Éric GILSON, le Directeur commercial de la SBEE, préciser qu’après la demande en ligne, la Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE) dispose de 14 jours pour aller inspecter le site (contrôle du câblage interne et contrôle externe) et proposer un devis (si besoin hors 140 et 160 KVA) puis inviter à signer le contrat. Plus de caution (avance sur consommation) pour les 140 à 160 KVA et ajoutera que la pause du transformateur, le raccordement et la mise en service sont faites en 21 jours », a-t-il  souligné. 

Conclusion,  le raccordement des PME et PMI dont le besoin en énergie est entre 140-160 KVA, est faite en 36 jours sans frais de prestation à payer. 
J-Marc Aurel AGOSSOU

#Pme, #Pmi, #VisBen,  #ReseauElectrique, #Benin, #Wasexo, #ClimatdesAffaires

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :