#Bénin/Diplomatie : L’Ambassadeur André OKOUNLOLA-BIAOU présente ses lettres de créance au Président de la #Biélorussie

 #Bénin/Diplomatie : L’Ambassadeur André OKOUNLOLA-BIAOU présente ses lettres de créance au Président de la #Biélorussie
Écoutez cet article en audio

L’ancien député et Questeur de l’Assemblée nationale, Akambi André OKOUNLOLA-BIAOU a été nommé en Conseil des ministres le 8 septembre 2021 en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Bénin près la Fédération de Russie avec compétences sur l’Arménie, le Tadjikistan, le Tourkministan, le Khirguizie, l’Azerbaïdjan, le Kazakhstan, l’Ouzbékistan, la Moldavie et la Biélorussie.

Afin de renforcer les relations d’amitié et de coopération entre ce dernier pays et le Bénin, l’Ambassadeur OKOUNLOLA-BIAOU, a présenté, le vendredi 30 septembre 2022, au Palais présidentiel de la République à Minsk, à Son Excellence Monsieur Alexandre LOUKACHENKO, Président de la République de la Biélorussie, ses lettres de créance. 

A cette occasion, le Président LOUKACHENKO a formulé le souhait d’un resserrement des liens avec le Bénin dans les domaines économique, commercial, scientifique et de l’agriculture à travers un transfert de compétences et d’expériences. 

Pour l’Ambassadeur béninois, le pays a beaucoup à gagner avec la Biélorussie. Il s’engage donc à travailler efficacement pour réchauffer l’axe Cotonou – Minsk. 

#Minsk, #Ambassadeur, #AndréOkounlolaBiaou, #Visben, #Wasexo

J-Marc Aurel AGOSSOU
@Visages du Benin, toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connectés, restez informés

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :