Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Bénin/Diplomatie : Le Président TALON reçoit les lettres de créance de 04 nouveaux Ambassadeurs

Sous l’égide du Président de la République Patrice Talon et en présence du ministre Aurelien AGBENONCI en charge des Affaires étrangères et de la Coopération et des des membres de son cabinet, le Palais de la Marina  abrité ce jeudi 22 Juillet 2021, la cérémonie de réception des lettres de créances des quatre (04) nouveaux Ambassadeurs accrédités au Bénin.

S.E. Madame Régina Célia de OLIVEIRA BITTENCOURT (Brésil)

Il s’agit de l’Ambassadeur de la République du Rwanda près la République

S.E. Madame Aisa KIRABO KACYIRA (Rwanda)

du Bénin avec résidence à Accra (Ghana) Son Excellence Madame Aisa KIRABO KACYIRA, de l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Afrique du Sud près la République du Bénin avec résidence à Cotonou, Son Excellence Madame Robina Patricia MARKS, de Ambassadeur agréée de la République fédérative du Brésil près la République du Bénin avec résidence à Cotonou, Son Excellence Madame Régina Célia de OLIVEIRA BITTENCOURT et  du Nonce Apostolique du Vatican près la République du Bénin avec résidence à Cotonou,  Monseigneur Mark Gérard MILES, ;

S.E. Madame Robina Patricia MARKS (Afrique du Sud)

Après cette cérémonie, Patrice Talon a échangé individuellement avec les quatre (04) nouveaux ambassadeurs. A chacun d’eux, le Chef de l’Etat, a exprimé une préoccupation majeure : le renforcement de la coopération bilatérale et le développement des relations économiques et culturelles entre ces différents pays et le Bénin.

Appréciant ces tête-à-tête, l’Ambassadeur de la République du Rwanda près la République du Bénin avec résidence à Accra (Ghana) s’est dit émerveillée par la qualité de l’entretien qu’elle a eu avec le Président de la République. Évoquant l’état excellent des relations entre le Bénin et le Rwanda, elle a évoqué les accords dans le domaine de l’éducation, des nouvelles technologies et de la gouvernance qu’elle souhaite dynamiser. « Le Bénin est dans une bonne dynamique de développement à l’instar de certains pays africains et le Président TALON convainc de ses grandes ambitions pour le Bénin », a fait savoir la diplomate rwandaise.

Pour Monseigneur Mark Gérard MILES et le Bénin, un p

Mgr Mark Gérard MILES (Vatican)

ays auquel le Saint Père attache une attention particulière et le Vatican apprécie beaucoup les efforts accomplis par l’Église catholique dans le développement humain intégral. Il a fait savoir que sa mission au Bénin inaugure le cinquantenaire des relations entre le Saint-Siège et le Bénin. Le Nonce Apostolique aussi exprimé la proximité du Pape François dont il transmet les bénédictions au peuple béninois.

J-Marc Aurel AGOSSOU
#Diplomtie, #Bénin, #NouveauxAmbassadeurs, #VisBen, #PatriceTalon, #Rwanda, #AfriqueduSud, #Brésil, #Vatican

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version