Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Bénin/Diplomatie parlementaire : Séance de travail entre le Président Vlavonou, le Groupe parlementaire d’amitié Bénino-Allemand  et le député Stefan Keuter

Dans la matinée de ce lundi 28 Juin 2021, le Président de l’Assemblée nationale a échangé au cours d’une audience  avec le député M. Stefan Keuter, membre du groupe parlementaire AFD et de la Commission des finances du Parlement Allemand. C’était en présence de l’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne près le Bénin, des députés membres du Groupe parlementaire d’amitié Bénin-Allemagne et de l’honorable Rachidi Gbadamassi  président de la Commission des Relations Extérieures de l’Assemblée nationale.
Une séance de travail élargie à quelques responsables de l’administration parlementaire a été tenue juste après l’audience.

Bilan de la coopération bénino-allemande au plan parlementaire, la gouvernance économique et politique puis la formation professionnelle et technique, le renforcement de la démocratie et de la gouvernance politique au Bénin,  les réformes engagées au plan national par le Gouvernement béninois et au niveau de l’Assemblée nationale par le Président Louis G. Vlavonou et son bureau depuis 2019 ; les possibilités d’appui à l’Institut Parlementaire du Bénin (Ipab) pour le renforcement des capacités des députés et du personnel parlementaire… sont autant de sujet évoqués et discutés aussi bien au cours de l’audience que lors de la séance de travail.

Nous ne sommes qu’au début de notre visite. Nous sommes très contents de ce que le Parlement béninois nous ai reçu avec chaleur et amitié. Ce qui nous a le plus enchanté c’est l’implication personnelle du Président de l’Assemblée Nationale dans les échanges qui ont eu lieu », a déclaré le député allemand M. Keuter à son départ du palais des Gouverneurs.

 J-Marc Aurel AGOSSOU
#DiplomatieParlementaire, #StefanKeuter, #Groupe_Parlementaire_Amitié_Bénino_Allemand  , #LouisVlavonou

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version