Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

#Benin / Drame du bus calciné avec ses passagers à #Dassa : Le Gouvernement met en place une cellule de crise

Dans l’après-midi de ce dimanche 29 janvier 2023, un bus avec à son bord une trentaine de passagers en provenance du nord au Bénin à destination de Cotonou au sud, a été entièrement calciné, suite à une collision avec un autre véhicule à hauteur de Dassa dans le centre du pays.
Le bilan fait état de plus d’une vingtaine de passagers morts dans les flammes ainsi que le conducteur et une quinzaine de blessés transportés vers différents hôpitaux. Les cas les plus graves au CNHU, les moins graves à l’hôpital de Calavi et les autres référés vers les cliniques.

Face à ce drame, le Chef de l’État, comme l’a fait savoir le Porte-Parole du Gouvernement, a dépêché sur les lieux, les Ministres des Transports et celui de la Sécurité publique. Quant à leurs collègues de la Santé et des Finances, ils ont été instruits pour s’assurer sur suivi diligent des passagers blessés.

Ainsi, le ministre des Finances Romuald WADAGNI et son collègue de la santé, Benjamin HOUNKPATIN se sont rendus au centre hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga de Cotonou au chevet des accidentés de Dassa-Zounmè. Ils ont apporté leur soutien et celui du gouvernement tout entier aux survivants. Sur instruction du Chef de l’État, tous les frais médicaux et annexe seront pris en charge par le Gouvernement.

Autre acte du Gouvernement, une cellule de crise est mise en place dès ce lundi 30 janvier 2023 au Palais des congrès pour informer les parents des victimes au fur et à mesure de tout ce qui est lié au drame. Lire l’appel du Ministre de la Santé aux parents des victimes.

 ” Je voudrais lancer un appel à l’ensemble des parents des passagers du bus baobab assurant la ligne Parakou-Cotonou le dimanche 29 janvier 2023 et impliqué dans l’accident de route à Dassa à venir ce lundi 30 janvier à 10 heures au Palais des congrès à l’endroit où se font habituellement les tests et la vaccination contre la COVID-19 aux voyageurs au premier étage. Une cellule de crise est mise en place par le Ministère de la Santé et pourra leur fournir les renseignements nécessaires sur la base des informations disponibles sur chaque passager au sujet du drame survenu à Dassa ”.
Professeur Benjamin HOUNKPATIN, Ministre de la Santé

#AccidentMortel, #BusCalcines, #VisBen, #Wasexo

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version