Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

 #Bénin/Echange entre le Président Patrice Talon et le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies :  la sécurité en Afrique de l’Ouest et dans le Sahel au menu de l’audience

Mahamat Saleh ANNADIF, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, est en tournée de prise de contact avec les Chefs d’État et de Gouvernement des pays de la zone ouest-africaine et du Sahel.

C’est dans ce cadre qu’il a été reçu au Palais de la Marina ce mercredi 14 juillet 2021, par le Chef de l’Etat Patrice TALON. Les deux personnalités ont fait le point de la situation politique et sécuritaire actuelles de la sous-région.
Après avoir insisté sur les défis liés à l’extrémisme violent, au terrorisme, à la piraterie maritime, à la criminalité transnationale organisée et aux cybermenaces, le Président Patrice TALON a rappelé l’importance que le Bénin attache au mandat de paix et de sécurité, de développement et de droits de l’homme des Nations Unies en général, et au travail spécifique du Bureau des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS). Il a, par ailleurs, saisi l’opportunité de cette audience pour féliciter son hôte pour sa promotion au poste de Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel et lui souhaiter plein succès dans ses fonctions.

De nationalité tchadienne, Mahamat Saleh ANNADIF est Ingénieur en télécommunications de formation. Il est Agé de 65 ans et a été nommé au poste de Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel le 26 mars 2021.

J-Marc Aurel AGOSSOU
#Sécurité, #AfriquedelOuest, #NationsUnies,  #Sahel, #VisBen, #Wasexo #PatriceTalon

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version