#Bénin/Église du Christianisme Céleste : Le Révérend Pasteur Bennett Benoît ADEOGUN réglemente les bruits lors des cultes

 #Bénin/Église du Christianisme Céleste : Le Révérend Pasteur Bennett Benoît ADEOGUN réglemente les bruits lors des cultes
Écoutez cet article en audio

Désormais à partir de 13 heures, il n’y aura plus de bruit de tamtams, trompettes, guitares lors des cultes de l’Église du Christianisme Céleste. C’est la décision prise par le Révérend Pasteur Bennett Benoît ADEOGUN. C’est à l’occasion du  lavage des pieds et de la communion aux chargés et mamans paroissiaux en prélude à la fête de Pâques conformément aux enseignements bibliques que le Révérend Pasteur a lancé ce message fort pour le respect de la réglementation du bruit en vigueur au Bénin lors de la célébration des cultes.

« ..Il ne sera plus admis le bruit des tamtams, trompettes et guitares lors de l’office des cultes sur toutes les paroisses de l’ECC à partir de 13 heures. Les louanges doivent être poursuivies avec les bouches » a déclaré le Révérend Pasteur Bennett Benoît ADEOGUN se fondant sur l’épitre de Paul chapitre 3 premier verset qui oblige le chrétien à se soumettre aux autorités.

“…L’épitre de Paul chapitre 3, premier verset nous dit : rappelle-leur d’être soumis aux magistrats et aux autorités, de leur obéir et d’être prêts à toutes bonnes œuvres. Oui le texte biblique dit d’être soumis aux autorités. C’est en cela que je me réjouis de la présence en grand nombre en ces lieux de chargés paroissiaux, de présidents de sous régions et de régions. Il y a une réglementation en vigueur actuellement dans notre pays, le Bénin, et qui nous oblige lorsque nous célébrons les cultes du dimanche, si nous sommes dans l’office et il sonne 13h, à ranger les tamtams, les guitares, les trompettes. À ce moment, ce sont nos bouches et paroles qui remplaceront les tamtams, trompettes et guitares pour louer notre Seigneur…” a fait savoir avec fermeté le numéro 1 de l’Église du christianisme céleste.

J-Marc Aurel AGOSSOU
#ÉgliseduChristianismeCéleste, #RévérendPasteur, #BennettBenoîtADEOGUN, #PollutionSonore, #VisBen, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :