Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

#Bénin/En appui à la tournée gouvernementale sur la cherté de la vie : Le Maire de Porto-Novo joue la carte de la pédagogie face à l’intoxication

C’est Porto-Novo qui a eu l’honneur d’abriter la dernière étape de la tournée gouvernementale sur la cherté de la vie dans le département de l’Ouémé. Ainsi, ce mardi 17 mai 2022, la délégation gouvernementale composée du ministre de la Fonction publique Adidjatou MATHYS et de son collègue de l’Énergie Dona Jean-Claude HOUSSOU est renforcée à cette étape de Porto-Novo par le porte-parole du Gouvernement Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI, le ministre conseiller aux Investissements, Hamed AGUEMON, le secrétaire général adjoint de la Présidence Aristide DJIDJOHO, a reçu le soutien du président de l’Assemblée nationale Louis Gbèhounou VLAVONOU et des députés Sofiath SCHANOU épouse AROUNA, Mathias KOUWANOU, Victor HOUNSA, Paulin GBÉNOU, Hyppolite HAZOUNMÈ, Justin AGBODJÈTÉ, Léon BOCOVÊ, David BIOKOU et Omer AVALLA. C’est ce beau monde que le Maire Charlemagne YANKOTY et les élus municipaux de Porto-Novo ont accueilli à la maison des jeunes de Djègan-Kpèvi.
Le maire YANKOTY après son mot de bienvenue, a rappelé les raisons de la crise que traverse le Bénin et le monde entier :  « Qui ne l’entend pas, qui ne l’a pas écouté sur les ondes nationales et internationales ? Qui ne sait pas que la crise actuelle est d’envergure planétaire résultant d’une combinaison d’évènements malheureux allant des conséquences de la Covid-19 à la guerre entre Ukraine et la Russie sans oublier les conséquences du Djihadisme dans la sous-région.».
Pour le maire Charlemagne Yankoty, toutes autres informations contraires à la version officielle ne relèvent que de la politique de l’intoxication avec pour objectif  de « Saboter les efforts du gouvernement du président Patrice Talon.».

Charlemagne YANKOTY  a invité les populations sorties nombreuses à la rencontre des envoyés du Gouvernement, à rester imperméables à la désinformation et à être des vecteurs de la bonne information face à la crise de la cherté de la vie.

J-Marc Aurel AGOSSOU

#TournéeGouvernementale, #Chertédelavie, #Visben, #PortoNovo, #MaireYankoty, #Wasexo

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version